Vous êtes ici >>  Accueil > Course > Actualités course
Actualités course
Un week-end sans faute !
Grifouillé par Eric   ~  le 15 Juin 2016

Nouvelle participation du Fox aux 12 H de la Faute. La Faute, c'est une épreuve originale, qui consiste à enchaîner deux courses de 6 H par équipe. La première a lieu de 18 H à minuit, la deuxième de 6 H à midi.

Sur place, l'ambiance est estivale : on fait du camping... On entend les mouettes et le bruit des vagues. Sur la ligne de départ, les conditions météo sont idéales pour battre des records : le temps est frais, le ciel est gris ... et il n'y a pas de vent. Un touriste aurait dit : « il fait moche », mais nous ça nous plaît !

Une stratégie de course est élaborée : Eric transmet le relais à Pauline, qui le passe à Estelle, qui le donne à François... et puis on recommence... Pendant ce temps là nos voisins de stand « Les dragons Niortais » font du collage et se fabriquent des petits dragons en carton pour décorer leurs casques...

 

L'équipe Fox de la Faute 2016
François, Eric, Estelle, Pauline


Vers 19h30, premier coup de mou pour l'équipe... On tourne à 21 km/h de moyenne... Sûrement la salade piémontaise qui a du mal à passer... Mais après quelques tours de digestion, ça repart de plus belle...

Ensuite, pour s'occuper on joue au jeu de la faute : le premier concurrent qui commet une faute a un gage... Oubli de casque, oubli de puce, oubli de prendre le relais... Tout est sanctionné, mais malgré la fatigue, y'a pas vraiment d'incident à déplorer.

Interruption à minuit avec 148 km au compteur. Puis reprise au petit matin, ça pique un peu... avec un départ donné à 6h02 ! Les 45 premiers tours seront parcourus à la vitesse moyenne de 24 km/h. Ensuite, avec la fatigue, l'équipe finira sur du 22.

Fin de course à 12h02 avec 292 km parcourus... Soit 16 km de plus qu'en 2015 ! L'année prochaine nous pouvons envisager les 300 km. Bravo à l'équipe, qui termine 41ème sur 100 au classement général. Et un grand MERCI aux organisateurs et bénévoles de l’événement pour ce très bon moment.

 

 
Montendre : c'est dur
Grifouillé par Eric   ~  le 17 Mai 2016

Les 7 et 8 mai 2016, l'équipe de vitesse du Fox a participé à la 3ème édition de « La Roller Montendraise ». La montendraise n'a de tendre que le nom, c'est une compétition exigeante où l'on enchaîne des courses de vitesse sur un anneau routier pendant deux jours.

Les coureurs sont là pour manger du bitume, et il y en a pour tous les goûts du 500m au Marathon. Mais pas question de choisir, pour chaque catégorie le menu est imposé ! Et à la fin du festin, les coureurs les plus complets sur les deux jours sont récompensés.

Le grand chef étoilé Patrick Darnal a pensé à tout : les gros mangeurs pourront prendre sans supplément le « Marathon aux grattons », la spécialité de l'établissement. Si vous avez juste une petite faim soyez raisonnable et contentez-vous du semi. Il est plus digeste.

Un peu trop gourmands, les coureurs du Fox ont eu l'estomac lourd pour monter sur le podium :

  • Estelle : 3ème en Vétéran 1 femme (Semi terminé en 1h12),
  • Julien : 2ème en Senior homme (Marathon achevé en 1h42 – soit une vitesse moyenne de 24,7 km/h !),
  • Eric : 1er en Vétéran 1 homme (Marathon bouclé en 1h43),
  • Bruno : boucle son semi en 1h12, mais pas de podium … Digestion difficile ?

 

Courseux du Fox à la Montendraise 2016

Un nouveau sponsor pour le Fox, "à nos côtés pour soulager la douleur" d'après course...
Sauras-tu retrouver sur la photo qui a chuté ?

 
«DébutPrécédent12345678910SuivantFin»

Page 8 sur 42