Vous êtes ici >>  Accueil > Randonnée > Actualités rando > Rando La Palmyre
Rando La Palmyre
Grifouillé par le renard sur roulettes   ~  le 30 Octobre 2016
Eh ben ! On peut dire que ça démarre fort les randos cette année au Fox !
Aprés la rando autour du bassin d'Arcachon, le 25 septembre dernier qui, soit dit en passant, fut une totale réussite. Bien que les prévisions météo furent quelque peu déconcertantes, cela ne nous a pas découragé pour autant et l'on a eu bien raison, car en fait de pluies annoncées, nous avons eu un soleil radieux. Quelques fois, ils se trompent, lol !!! Mais dans ce sens là, on ne se plaindra pas, bien au contraire !!!
C'est à La Palmyre cette foi-ci, que nous emmenait le Fox, le 16 octobre. Pour commencer, petit pique-nique sympa, histoire de prendre des forces et de se mettre en condition. Ensuite, départ de la rando à 13h30, et là, changement de programme, au lieu d'aller vers la pointe espagnole, comme prévu, on décide de se diriger vers la grande côte, afin d'explorer ce parcours que nous ne connaissions pas. Au début, tout va bien, une bonne ligne droite sur environ 2 km, le revêtement est nickel, ça roule super bien. Mais, à moment donné, ça commence à monter. Bon, on ne se décourage pas, on continue. Mais forcément, quand ça monte, à un certain moment, ça redescend !!! Et là, surprise ! Une bonne descente, genre 6/7 %. Grand moment de solitude ! On est bien restés là, au moins 5 mn à se demander si on allait continuer ou rebrousser chemin. Et puis, un premier, un peu plus téméraire que les autres, se lance et dévale la pente, cheveux au vent, enfin presque !!! Et ça passe, effet kiss cool garanti, l'extase !!! Voyant cela, un deuxième se lance à son tour, puis un troisième, mais les autres, moins rassurés, restent là, un moment à réfléchir, et puis finissent par trouver une astuce pour ne pas battre en retraite. En effet, comme on avait eu la bonne idée d'emmener avec nous quelques accompagnateurs cyclistes, ils décident de s'accrocher derrière ces derniers et de descendre sans grande difficulté, merci à nos amis cyclistes. Comme quoi, quand vous partez en rando, n'hésitez pas à inviter, familles, amis, à vélo, ça peut toujours être d'un grand secours !
Le reste du parcours se déroule de la même façon, avec quatre ou cinq descentes plus ou moins prononcées. Puis on arrive à la grande côte, tranquille, et l'on peut lire sur les visages, radieux, l'expression de joie, d'excitation même, d'avoir su braver cette épreuve avec succès ! On profite d'un moment de repos sur le front de mer, pour prendre quelques photos, se poser un peu et se remettre de nos émotions, tout en admirant le superbe décor que nous offre l'horizon. Le retour se fera avec, cette fois-ci, beaucoup moins d'appréhension qu'à l'aller, je dirais même, avec l'excitation en plus, à l'idée de se refaire les descentes, histoire de se redonner une petite poussée d'adrénaline !
A l'arrivée, petit tour sur le front de mer, à La Palmyre, où le revêtement est des plus merveilleux, et puis, il est l'heure de rejoindre les voitures, car il faut bien penser à rentrer. Dommage, on était bien, là ! Et en plus, il fait un temps magnifique !!! Voilà, une bonne petite rando qui nous donne bien envie de revenir.
Merci à Olivier pour ces sorties bien sympas. Le mois prochain, dimanche 20 novembre, ce sera plus soft. Rendez-vous sur la piste de Galope chopine, à Reignac, 14h30, et pour ceux qui le souhaitent, on pourra se faire un petit resto dans les environs, avant de démarrer, pour prendre quelques forces !!!
A bientôt !

Quelques photos dans la galerie