Vous êtes ici >>  Accueil > Actualités > Nouvelles générales > PASSAGE DES ROUES AVRIL 2015

Nos partenaires

Club affilié
ffrs

Nos partenaires

Marco

Rotary

CACP partenaire Fox Roller Club

Utilisateur



PASSAGE DES ROUES AVRIL 2015
Grifouillé par Jean-Louis   ~  le 22 Avril 2015

Et voilà donc ! c'est une nouvelle édition du passage des roues, organisé par le Fox-Roller club d'Angoulême, qui se déroulait ce dimanche 19 Avril 2015, entre 14h et 17h dans le gymnase Pierre de Coubertin à Ma Campagne. Pour info, les tests de passage des roues sont composés de trois niveaux de difficulté : la roue verte, la bleue et la rouge. Pour chacune d'entre elles, il s'agit d'effectuer un parcours composé de slalom, sauts, franchissement d'obstacle (tremplin), freinage, etc. et dont le degré de difficulté va croissant de la roue verte à la rouge. Par ailleurs, cette dernière comporte également un parcours en milieu urbain, où les patineurs doivent être capables de rouler sur tout type de revêtement, bitume, graviers, herbe, franchissement de trottoirs, escaliers etc.

A cette occasion, une bonne trentaine de candidats, toutes sections confondues (16 pour la roue verte, 11 pour la roue bleue, 6 pour la roue rouge), se présentaient à cette épreuve, tous plus excités les uns que les autres, et, petit plus cette année, trois adultes de la section rando du mercredi soir (candidats à la roue bleue, quand même!!!) que l'on peut féliciter en passant pour avoir su laisser les appréhensions et autres à priori au vestiaire et oser franchir le pas. Souhaitons que leur initiative fasse naître chez certains autres, l'envie d'en faire autant à la prochaine session !!! Encore merci à eux pour leur participation !

Cette année encore, l'épreuve a connu un réel succès, et dans les deux sens du terme !
En effet, tous ont passé les tests brillamment, voire même haut la main pour certains, mais aussi et surtout avec beaucoup de joie et d'enthousiasme dans le coeur !

Gage que ce challenge reste une étape importante pour beaucoup de nos jeunes... et moins jeunes !!! patineurs, puisqu'ils étaient, cette année encore nombreux à relever ce défi, et, détail non négligeable, 6 d'entre eux se présentaient à l'épreuve de la roue rouge, qui est la troisième et dernière de la catégorie. Rappelons que l'année précédente, nous n'avions pas dépassé le stade de la roue bleue, c'est dire si nos jeunes patineurs ont réellement progressé depuis !!! A ce propos, remercions au passage Dominique, sans qui cette manifestation n'aurait pas eu lieu, et pour tout le travail qu'il fournit tout au long de l'année dans le cadre de la section initiation enfant du samedi matin, entre autre. Je suis sûr que le succès de cet événement fut pour lui une grande joie, et restera sa meilleure récompense, cela ne fait aucun doute !

Voilà donc, toutes les bonnes choses ont une fin, mais qu'à cela ne tienne...
on remet ça l'année prochaine ???
A bientôt pour de nouvelles aventures !

Les photos dans la galerie