Vous êtes ici >>  Accueil > Actualités
Bannière

Nos partenaires

Club affilié
ffrs

Nos partenaires

Marco

Rotary

CACP partenaire Fox Roller Club

Utilisateur



Actualités
CHAMPIONS !
Grifouillé par Joules   ~  le 17 Février 2014

ROLLER HOCKEY PRENATIONAL : LES FOXS CHAMPIONS !!! En route vers les PLAY-OFF !!!

L'équipe Fox championne prénationale

Dimanche 16 février 2014, Le Fox Roller d'Angoulême accueillait la dernière journée du championnat Prénational de roller Hockey. Ne comptant que deux défaites, l'équipe est seconde au classement à 3 points du leader : les flammes de Limoges. Autant dire que nos renards comptent bien sortir de leur terrier les griffes et crocs en avant pour gagner les deux matchs de la journée.

Premier match contre La Rochelle. Les Angoumoisins prennent vite l'avantage après deux minutes de jeu sur un tir de Pierrick Hervéou qui passe entre les jambes du gardien Rochelais. La suite du match n'est qu'un déroulé du meilleur hockey de notre équipe. Peu de fautes, peu d'erreurs et c'est logiquement que les Foxs marquent à nouveau 6 fois grâce à Vincent Dumas, Geoffrey Concesson, Cédric Nicolas et Thiebault Koch. Le score final est de 7-1. Dans le même temps Limoges garde sont statut de leader en gagnant largement contre Niort 13-2.

Le second match des Foxs aura donc une odeur de finale car leur adversaire sera Limoges, toujours en tête, 3 points devant. La pression monte dans les tribunes et sur le terrain. Les Foxs, assurés de leur seconde place en cas de défaite, n'ont rien à perdre alors qu'une victoire serait synonyme de prise de la tête du championnat selon le goal average. Limoges étant connu pour leur jeu rude et bagarreur, la centaine de spectateur prend vite partie pour les Foxs et leur statut d'outsider. A l'inverse du match aller (3-0 à la mi-temps puis 4-3 à la fin du match à l'avantage des flammes) c'est Angoulême qui prend la tête grâce à Thiebault Koch, sur un shoot de loin dès la 23e seconde. Limoges retombe dans ses travers et commet de nombreuses fautes et cherchent à faire perdre leur calme à nos renards qui, intelligemment restent dans le match. Profitant des supériorités numériques, c'est trois buts supplémentaires qui sont inscrits avant la pause. Limoges réduit la marque par un but. Les Foxs auraient pu en encaisser d'avantage mais c'était sans compter sur la gardienne Angelica Toti qui plusieurs fois a réalisé des arrêts d'exception sur les encouragements de plus en plus enjoués de ses coéquipiers et des spectateurs. A la pause ce sont donc les Foxs qui rentrent au vestiaire en tête grâce au score de 4-1. La seconde mi-temps et plus tendue. Un joueur de Limoges se fait expulser du match, deux autres prennent 10 minutes de pénalité chacun. Sous les coups, Angoulême faiblit un peu et Limoges ravive la flamme de leur maillot. Mais c'est finalement Joël Dupont qui libère son équipe à 4 minutes de la fin du match portant le score à 5-1. Un dernier but de chaque coté concluera le match sur le score de 6-2.

Les Foxs terminent donc premier des phases régionales et sont donc CHAMPIONS !!

 

L'histoire continuera en avril pour les play-off, les renards affronteront alors les 1er de chaque poules des régions alentours pour tenter d'accéder à la finale du championnat de france et ainsi gagner sa remontée en Nationale 3 !

Un immense merci à notre public, venu nombreux pour nous encourager, ainsi qu'à tous les bénévoles ayant permis le bon déroulement de cette journée !

Bravo les Foxs !

les Photos de la journée

 

 
Kids roller : 4ème manche à Thouars
Grifouillé par Pauline   ~  le 16 Février 2014

Ce week-end l'équipe course se déplaçait à Thouars, non sans embûches, déviations et autres "routes barrées"... mais l'accueil de l'ATP valait bien tous ces détours et nous remercions au passage Pascal qui a eu la gentillesse d'accueillir les filles du club.

C'est dans une salle tout confort, avec chauffage, revêtement lino et gradins-strapontin qu'un public déchaîné a encouragé les 110 coureurs de l'avant-dernière manche du Kids Roller.

Le seul "Kid" qui nous a suivi sur cette épreuve, Thibaut Brezot, se place 3ème sur les 2 courses contre des adversaires bien plus aguerris et entraînés que lui, et fais un parcours chronométré sans faute. Il se place 3ème poussin. Notre Camille est fière de son fiston, le déplacement valait bien la peine surtout que sans ça nous n'aurions pas vu Pliboux !

Au championnat, saluons la nette progression des enfants Hilt qui ne font aucune faute de plot ;-) et qui retrouvent des couleurs dans le classement : Lucien 1er, Marius 2ème et Gabrielle 1ère. Bravo à tous les 3 ! Pauline cours sans adversaire dans sa catégorie donc pas de mérite pour sa 1ère place en sénior. Estelle, après 2 séries vitesse un peu dures et 1 chute, se reprend et fait une belle course de fond. Son esprit de compétition sans faille la place 1ère ex-eaquo. La dernière manche sera décisive pour elle et sa concurrente Marie. Jérôme fait 2 courses vitesse en 2ème position et se fait disqualifier pour une faute de plot en fond... Il termine 3ème vétéran.

Merci encore à l'ATP pour cette belle journée et rendez-vous le 16 mars à Angoulême pour la 5ème et dernière manche du Kids Roller !

 
Championnat de France Vitesse PBM : au cœur de la course !
Grifouillé par Jérôme   ~  le 11 Février 2014

Marius Hilt - Championnat de France Roller Vitesse PBM - Beauvais 2014

Enfin c'est fait ...

Le championnat de France tant attendu par la section vitesse du FOX ROLLER a eu lieu ce week-end et c'est toute une équipe qui a vibré à l'unisson. Pour les plus chanceux d'entre eux, c'est à Beauvais qu'ils ont pu encourager le seul petit FOX à avoir passé les barrages de la sélection : Marius Hilt.

Le samedi a commencé tranquillement par les tours de chauffe histoire de prendre ses marques, choisir ses roues pour optimiser au mieux l'accroche et se rassurer. Puis nous sommes vite rentrés dans le vif du sujet par des courses de fond allant de 10 à 15 tours pour la finale. Beaucoup de stress et de réflexion pour anticiper les places que pourrait prendre Marius. Mais le seul a pouvoir faire évoluer les choses, c'est bien lui, et à ce petit jeu, il n'a pas trop mal réussi. Il finit 23ème / 46 au classement général fond.

Le lendemain, la vitesse... Déçu du résultat de la veille, notre petit coureur prend place sur la ligne de départ. Il faut être le plus vif car 3 tours passent très vite, pas de place à la tactique, seule règle "être le plus rapide sur le plot de virage". Marius n'étant pas à l'aise sur ses départs doit donc compter sur sa technique et sa puissance. Ça passe, il réussit à prendre la 2ème place de ces 8ème de finale.

1/4 de finale, faux départ. Le règlement veut qu'il recule d'1 mètre. Je vois dans ses yeux le désespoir, il fonce quand même et, chute devant lui de 2 concurrents ! Marius passe au travers et finit sa course tranquillement, la chance est avec nous...

1/2 finale, le niveau monte et la puissance des adversaires avec. Pas trop confiant malgré les nombreux conseils du coach et ami Nicolas, il prend son départ mais plante à nouveau. Cette fois ci, le niveau est trop fort et c'en est fini pour cette série. Il sait enfin pourquoi il se battra en finale : pour la 7ème à la 12ème place, plus qu'honorable pour nous mais pas pour Marius.

Hélas, sa finale sera comme sa 1/2 finale : trop dure. Résultat des courses pour le week-end :
> fond 23è/46
> vitesse 12è/46
> cumul fond vitesse 18è/46

Bravo Marius.........

 
Roller hockey, championnat régional 3 ème journée: CONSERVER NOTRE PREMIERE PLACE ?
Grifouillé par Dricou 23   ~  le 02 Février 2014

Retour sur cette troisième journée de championnat régional qui se déroulait une nouvelle fois à domicile. La journée fut dense avec pas moins de 8 matchs au programme.

Pour notre premier match, Le FOX rencontrait les tiger's de rochefort, le match fut très serré avec à la fin de la première mi-temps un score en faveur des tiger's (1-2), à la pause notre coach nous a demandé de jouer plus posés et de faire tourner le palet. La deuxième mi-temps fut de meilleure qualité mais nous n'avons réussi à trouver la faille qu'en toute fin de match, malheureusement pas suffisant pour la victoire. Score final 2-2.

Début d'après midi, nous attaquons notre deuxième match qui devait obligatoirement ce concrétiser par une victoire si on voulait avoir une chance de garder notre première place. Pour se faire, notre coach a opéré quelques changements dans les blocs. Ces changements ont été fructueux car notre prestation a été bien meilleur que le matin, score final 7-1 pour les FOX !

Malgré ce bilan positif, nous ne sommes pas parvenu à conserver la place de leader, notre poursuivant direct (roller club trembladais) qui a soldé sa journée par 2 victoires nous passe devant d'un point.

Petit mot concernant l'équipe féminine régionale, le FOX avait alignés 2 de nos filles qui ont accumulés sur la journée 4 matchs. Elles ont toutes fournis une belle prestation mais malheureusement soldés par 2 défaites, la fatigue commencant à se faire sentir.

En tout cas, merci à toute les équipes pour l'état d'esprit et merci aussi aux personnes qui ont participé à la bonne organisation de la journée.

On se retrouve le 09 février à la Rochelle pour reconquérir cette première place ;-)

Et n'oubliez pas le dimanche 15 février, la journée pré-nationale avec un choc au sommet entre Angoulême et Limoges à domicile.

 

PS : les photos sont encore dans l'appareil de Mary, revenez plus tard ;-)

 
Les pyrénéens
Grifouillé par kyungjin   ~  le 29 Janvier 2014

Petit résumé du week-end ski des 25 et 26 janvier 2014, avec le club de ski de Ruelle.

skis

Le lundi au soleil...
C'est quelque chose qu'on n'aura jamais... On a beau être vendredi, c'est sous la pluie que le départ aura lieu de Ruelle. Après les haltes à Girac, Barbezieux et Bordeaux tout le monde est à bord et l'apéro ne tarde pas à couler dans les gobelets et les gosiers.
Un attroupement se fait notamment vers le fond du car, autour d’une bouteille de rhum arrangé à la vie courte mais intense.
Ce sont des yeux distraits qui se poseront sur la télé où était diffusé le film Cloclo. Mais sans le son et avec le bazar ambiant, difficile de suivre. Par contre on connaît par coeur les images du menu du DVD qui a tourné en boucle pendant… trop longtemps.
Après un voyage sans encombre mais toujours sous l’eau, arrivée à Bagnères de Bigorre et invasion des hôtels, avec un petit couac au Trianon qui avait purement et simplement oublié la réservation. Mais chacun trouve finalement un lit.

J’aaaaattendrai...
Car toujours de la pluie en ce samedi matin, ce qui compromet gravement nos projets. L’accès à la Mongie est fermé pour cause de risques de crues et d’avalanche. En attendant, quelques emplettes gourmandes sur le marché avant une réunion de crise à 11h00, et finalement, après appels aux autres stations, les plus motivés décident d’aller à Barèges où quelques pistes sont ouvertes. C’est parti pour une bonne heure de route, avec la moitié du groupe et Cloclo qui a retrouvé la voix. Ce qui ne nous empêche pas d’admirer le paysage malmené par les intempéries. Les cours d’eau notamment se sont creusé des lits king size.
Nous arrivons à Barèges, cette année là dans la tête et la tête sous les gouttes, pour ne pas changer. Heureusement, il y a bien deux pistes ouvertes. Au moment où nous atteignons la caisse pour prendre nos chers forfaits (27€ quand même pour l’après-midi...), leur vente est suspendue pour cause de panne électrique inopinée des télésièges. Et là on se dit qu’on a vraiment la poisse. Bon, on va déjà manger un bout au snack et on verra après. Les télésièges ne sont pas restés en rade longtemps, et on peut enfin se lancer sur les pentes couvertes d’une neige un peu lourde mais correcte, sous un ciel qui commence à se dégager de ses nuages.

Bareges
Barèges : le télésiège fonctionne et on aperçoit un bout de ciel bleu, youhou !

Ricou, président du club de volley, nous gratifiera d’une chute d’anthologie. Les smartphones permettent de capturer pour la postérité sa magnifique pose, nez dans la poudre blanche.

Lafayette nous voilà !
Retour à Bagnères toujours avec Cloclo dans la télé. A la fin du film il meurt. Oh pardon, j’ai spoilé.
Nous nous retrouvons dans la salle à manger de l’hôtel pour un apero où table et carrelage auront bu autant que nous. Cédric sans doute ému par sa première expérience sur spatules renverse son verre deux fois d’affilée, sans en avoir bu une goutte auparavant, imité ensuite par des volleyeurs qui ont dû se croire avec un ballon dans les mains.
Ensuite, direction le resto où nous dégustons la spécialité de la région, une garbure, délicieuse bien que le canard semble avoir été élevé dans une mine de sel. Enfin, c’est au bar “le Lafayette” que nous finirons la soirée, entre billard, baby-foot, pichets de bière et shooters.

What else ?
Dimanche à 7h00 et des brouettes, le réveil est forcément difficile, d’autant que Marylène prend un malin plaisir à diffuser cette année-là à ses voisins de chambrée. Saletés de smartphones.
Aujourd’hui le ciel est dégagé et nous montons à la Mongie comme prévu. Avec Georges Clooney dans la télé, mais muet. The descendants, visiblement un film où les dialogues ont leur importance. Incompréhensible, donc.
Le blanc manteau luit sous un magnifique soleil jaune dans un ciel bleu qui nous permettra de profiter pleinement de cette journée.

Télésiège à la Mongie

C’est celle où on a fait le plus de ski, et finalement celle où il y a le moins à dire, les péripéties nous ayant laissés tranquilles. Hormis les traditionnels faux-départs en tire-fesse, une ou deux chutes à l’arrivée des télésièges et quelques difficultés pour Manu et Matthews à trouver où manger. Ils finiront sans regrets devant une belle planche montagnarde.

repas la Mongie

A 17h45 c’est un car rempli de 53 personnes crevées mais contentes qui repart de la station sous un climat à nouveau pluvieux. Georges Clooney parle, et il est plus compréhensible, quoi que, pas pour tout le monde…
Arrivée à l’hôtel, changement express et départ dans la foulée pour rentrer le moins tard possible. Georges Clooney fini son histoire, puis les chinois débarquent à Paris avec Jean Yanne, mais là je crois que tout le monde a décroché.
Et c’est comme on avait commencé, sous la pluie, que nous arrivons sur Angoulême aux alentours de 1h00. On va tous faire un gros dodo !

Biere la Mongie

D'autres photos dans la galerie.

 
«DébutPrécédent12345678910SuivantFin»

Page 10 sur 38