Vous êtes ici >>  Accueil > Actualités
Bannière

Nos partenaires

Club affilié
ffrs

Nos partenaires

Marco

Rotary

CACP partenaire Fox Roller Club

Utilisateur



Actualités
Roll' in' City 2014 : partenaires
Grifouillé par le renard sur roulettes   ~  le 16 Mars 2014

La 8ème édition de la Roll'in'City aura lieu le 24 mai 2014 sur le champ de mars à Angoulême.
Toujours en partenariat avec le Rotary Club Val de Charente, elle est organisée cette année au profit de l'association "mécénat chirurgie cardiaque enfants du monde" qui permet à des enfants souffrant de malformations cardiaques de venir en France et d'être opérés lorsqu'ils ne peuvent être soignés dans leur pays d'origine par manque de moyens financiers et techniques.

Pour financer la manifestation et offrir le plus gros chèque possible à l'association, nous avons besoin de partenaires. Pour cela, nous vendons comme les années précédentes un encart publicitaire sur un set de table qui sera diffusé à 2 fois 5000 exemplaires dans les restaurants d'Angoulême.
Le tarif est de 100€ pour 5000 exemplaires, 180€ pour 10000 exemplaires.
Vous pouvez participer à cette recherche de sponsors en utilisant les documents suivants :

Les partenaires devront nous transmettre par mail un logo en bonne qualité pour impression, d'ici le 15 avril.
Le règlement doit se faire par chèque à l'ordre du Rotary Club Val de Charente.

Nous vous remercions par avance de votre engagement.

 
1ères Montendraises vitesse : beau palmarès pour les 4 engagés du Fox
Grifouillé par Jérôme Hilt   ~  le 04 Mars 2014

C'est sous un beau soleil qu'ont démarrées les premières Montendraises, en extérieur et avec en bonus un car d'espagnols spécialement montés de Pampelune "on s'est fait une petite course européenne". Bref, du lourd, du très lourd dans certaines catégories.

Résultat de cette journée : le petit Lucien HILT 4ème en vitesse et 3ème en fond derrière deux espagnols impressionnants tant par leur gabarit que par leur volonté. Marius HILT qui partait bien dans ses baskets,finira sa vitesse en 1ère position devant son copain et rival Clément PENVERN qui s'imposera en revanche sur le fond. Résultat, 1er en vitesse, 2ème en fond, ce qui fait égalité avec Clément. Gabrielle HILT échoue au pied du podium avec une série ratée sur la vitesse mais une très belle bagarre sur le fond avec deux espagnoles, elle aussi. Super course en train avec prise de place de leader seule contre deux. Résultat des courses : 4ème en vitesse et 3ème en fond loin devant ses concurrentes de la ligue. C'est un véritable changement que l'on peut observer chez elle, grâce à une prise de confiance suite aux stages de Patrick DARNAL.

Quant à papa HILT, c'est revanchard qu'il a chaussé ses rollers pour s'imposer sur la vitesse et sur le fond. Seul regret, pas de vétéran espagnol pour l'occasion, tant pis.

Nous avons pu également assister à un 10 km à points en OPEN (mêlant 3 catégories : cadet, senior,vétéran) avec la participation de Nicolas MALAGON et Jean-stéphane SIERRA, très, très belle course, à voir et à revoir...

Gabrielle Hilt course roller la montendraise mars 2014

{jcomments off}

 
Journée Minimes à Rochefort, du 16 Février 2014
Grifouillé par Mattews   ~  le 24 Février 2014

Première fois de la saison que nous prenions le mini bus du Fox pour aller à une journée de championnat. L'ambiance à l’intérieur du minibus était bonne et pendant le trajet nous en avons profité pour peaufiner nos techniques pour les matchs.

A notre arrivée le coach nous donna des directives et nous motiva afin d’essayer de gagner le match contre l'équipe de Rochefort : équipe la plus redoutable dans le championnat minime et de loin la meilleure de la région Poitou-Charentes.

Le début était rapide et à la première mi-temps nous avions un score de 2/0 pour l’équipe de Rochefort mais rien n’était encore perdu pour le fox, à la reprise après les encouragements du coach nous avons essayé de rattraper notre retard mais malheureusement l’équipe de Rochefort était la plus forte et nous avons perdu le match 14/0.

A la pause du déjeuner le moral était au plus bas et nous pensions déjà à notre deuxième match celui contre La Rochelle avec un bon espoir de gagner mais malgré les deux buts marqués contre La Rochelle nous avons malheureusement perdu 6/2.

Pendant le retour ce fut un grand silence dans le mini bus, chacun pensant à sa journée de hockey et à ses deux défaites de la journée, mais en espérant faire mieux pour la prochaine fois.

Photos

 
CHAMPIONS !
Grifouillé par Joules   ~  le 17 Février 2014

ROLLER HOCKEY PRENATIONAL : LES FOXS CHAMPIONS !!! En route vers les PLAY-OFF !!!

L'équipe Fox championne prénationale

Dimanche 16 février 2014, Le Fox Roller d'Angoulême accueillait la dernière journée du championnat Prénational de roller Hockey. Ne comptant que deux défaites, l'équipe est seconde au classement à 3 points du leader : les flammes de Limoges. Autant dire que nos renards comptent bien sortir de leur terrier les griffes et crocs en avant pour gagner les deux matchs de la journée.

Premier match contre La Rochelle. Les Angoumoisins prennent vite l'avantage après deux minutes de jeu sur un tir de Pierrick Hervéou qui passe entre les jambes du gardien Rochelais. La suite du match n'est qu'un déroulé du meilleur hockey de notre équipe. Peu de fautes, peu d'erreurs et c'est logiquement que les Foxs marquent à nouveau 6 fois grâce à Vincent Dumas, Geoffrey Concesson, Cédric Nicolas et Thiebault Koch. Le score final est de 7-1. Dans le même temps Limoges garde sont statut de leader en gagnant largement contre Niort 13-2.

Le second match des Foxs aura donc une odeur de finale car leur adversaire sera Limoges, toujours en tête, 3 points devant. La pression monte dans les tribunes et sur le terrain. Les Foxs, assurés de leur seconde place en cas de défaite, n'ont rien à perdre alors qu'une victoire serait synonyme de prise de la tête du championnat selon le goal average. Limoges étant connu pour leur jeu rude et bagarreur, la centaine de spectateur prend vite partie pour les Foxs et leur statut d'outsider. A l'inverse du match aller (3-0 à la mi-temps puis 4-3 à la fin du match à l'avantage des flammes) c'est Angoulême qui prend la tête grâce à Thiebault Koch, sur un shoot de loin dès la 23e seconde. Limoges retombe dans ses travers et commet de nombreuses fautes et cherchent à faire perdre leur calme à nos renards qui, intelligemment restent dans le match. Profitant des supériorités numériques, c'est trois buts supplémentaires qui sont inscrits avant la pause. Limoges réduit la marque par un but. Les Foxs auraient pu en encaisser d'avantage mais c'était sans compter sur la gardienne Angelica Toti qui plusieurs fois a réalisé des arrêts d'exception sur les encouragements de plus en plus enjoués de ses coéquipiers et des spectateurs. A la pause ce sont donc les Foxs qui rentrent au vestiaire en tête grâce au score de 4-1. La seconde mi-temps et plus tendue. Un joueur de Limoges se fait expulser du match, deux autres prennent 10 minutes de pénalité chacun. Sous les coups, Angoulême faiblit un peu et Limoges ravive la flamme de leur maillot. Mais c'est finalement Joël Dupont qui libère son équipe à 4 minutes de la fin du match portant le score à 5-1. Un dernier but de chaque coté concluera le match sur le score de 6-2.

Les Foxs terminent donc premier des phases régionales et sont donc CHAMPIONS !!

 

L'histoire continuera en avril pour les play-off, les renards affronteront alors les 1er de chaque poules des régions alentours pour tenter d'accéder à la finale du championnat de france et ainsi gagner sa remontée en Nationale 3 !

Un immense merci à notre public, venu nombreux pour nous encourager, ainsi qu'à tous les bénévoles ayant permis le bon déroulement de cette journée !

Bravo les Foxs !

les Photos de la journée

 

 
Kids roller : 4ème manche à Thouars
Grifouillé par Pauline   ~  le 16 Février 2014

Ce week-end l'équipe course se déplaçait à Thouars, non sans embûches, déviations et autres "routes barrées"... mais l'accueil de l'ATP valait bien tous ces détours et nous remercions au passage Pascal qui a eu la gentillesse d'accueillir les filles du club.

C'est dans une salle tout confort, avec chauffage, revêtement lino et gradins-strapontin qu'un public déchaîné a encouragé les 110 coureurs de l'avant-dernière manche du Kids Roller.

Le seul "Kid" qui nous a suivi sur cette épreuve, Thibaut Brezot, se place 3ème sur les 2 courses contre des adversaires bien plus aguerris et entraînés que lui, et fais un parcours chronométré sans faute. Il se place 3ème poussin. Notre Camille est fière de son fiston, le déplacement valait bien la peine surtout que sans ça nous n'aurions pas vu Pliboux !

Au championnat, saluons la nette progression des enfants Hilt qui ne font aucune faute de plot ;-) et qui retrouvent des couleurs dans le classement : Lucien 1er, Marius 2ème et Gabrielle 1ère. Bravo à tous les 3 ! Pauline cours sans adversaire dans sa catégorie donc pas de mérite pour sa 1ère place en sénior. Estelle, après 2 séries vitesse un peu dures et 1 chute, se reprend et fait une belle course de fond. Son esprit de compétition sans faille la place 1ère ex-eaquo. La dernière manche sera décisive pour elle et sa concurrente Marie. Jérôme fait 2 courses vitesse en 2ème position et se fait disqualifier pour une faute de plot en fond... Il termine 3ème vétéran.

Merci encore à l'ATP pour cette belle journée et rendez-vous le 16 mars à Angoulême pour la 5ème et dernière manche du Kids Roller !

 
«DébutPrécédent12345678910SuivantFin»

Page 10 sur 38