Vous êtes ici >>  Accueil > Actualités
Bannière

Nos partenaires

Club affilié
ffrs

Nos partenaires

Marco

Rotary

CACP partenaire Fox Roller Club

Utilisateur



Actualités
Rando Le Verdon
Grifouillé par Rapeau Jean-Louis   ~  le 30 Juillet 2016

En cette belle journée du 10 juillet 2016, ce sont 13 participants, dont 5 vélos accompagnateurs, qui ont pu apprécier la beauté du paysage lors du parcours de notre désormais traditionnelle randonnée du Verdon. En effet, depuis plusieurs années maintenant, le Fox organise, en juillet, une sortie roller (et vélos) sur la piste cyclable qui démarre à quelques pas de la descente du bac reliant Royan au Verdon. Cette année encore, nos randonneurs ont parcouru avec beaucoup de plaisir cette très agréable piste traversant les forêts de pins longeant la côte pour arriver enfin à Soulac sur mer, vers 13h. Tous les participants ont parfaitement su gérer les quelques descentes et passages techniques comme les rails du petit train touristique, entre autres … C'est dire si cette rando est à la portée du plus grand nombre. Bien qu'au départ il y avait tout de même une certaine appréhension parmi les patineurs les moins expérimentés. Au final, tous s'en sont sortis haut la main et étaient très contents du challenge ! Arrivés à Soulac, nous avons pu savourer un moment de détente et échanger quelques mots autour d'un petit verre, offert par le club, le temps qu'on nous installe une table, dans un bon resto bien sympa, où l'on nous a servi que des choses délicieuses.

Mais que le temps passe vite quand on est bien !!!

Déjà 15h30 !!! et on sort juste de table ! Le temps de remonter l'artére piétonne, sans oublier de faire une halte au stand glaces, de toutes les couleurs, à tous les parfums et d'apprécier un instant le point de vue sur l'océan, et c'est déjà l'heure, 16h15, de chausser les rollers, car il faut bien penser à reprendre le chemin du retour jusqu'au bac ! On n'oublie pas la petite photo de groupe pour immortaliser cette belle journée et on y va !

Le retour s'est fait sans problèmes, dans la joie et la bonne humeur, comme à l'aller, avec l'appréhension en moins. Je pense ne pas me tromper en avançant que cette balade a été très appréciée de tous, à en juger d'aprés les visages rayonnants de joie lors du retour.

Gageons que l'année prochaine le succés soit de nouveau au rendez-vous, c'est en tous les cas l'objectif que nous nous fixons !

 

Encore un grand merci à tous les participants, pour votre présence et votre bonne humeur et je vous dis...à l'année prochaine !!!


 
Rando plage 2016
Grifouillé par le renard sur roulettes   ~  le 01 Juillet 2016

Le week-end prochain le Fox vous propose d'allier roulettes et farniente avec la rando-plage.

Nous prendrons le bac à Royan pour traverser l'estuaire et rejoindre le Verdon, faire quelques km sur la piste cyclable en très bon état pour ensuite prendre l'apero (offert par le club) en bord d'océan.

Rendez-vous le dimanche 10 juillet à 8h30 au gymnase Pierre de Coubertin pour un départ en co-voiturage, ou à 10h00 à l'embarcadère de Royan.

A prévoir : casque et protections, serviette, maillot de bain (on y croit), des sous pour bac et resto, crème solaire (on y croit aussi), jeux de plage...

Rando annulé en cas de pluie

Merci de vous inscrire sur ce sondage en cochant la case du lieu que vous rejoindrez.

A bientôt, venez nombreux !

 
Un week-end sans faute !
Grifouillé par Eric   ~  le 15 Juin 2016

Nouvelle participation du Fox aux 12 H de la Faute. La Faute, c'est une épreuve originale, qui consiste à enchaîner deux courses de 6 H par équipe. La première a lieu de 18 H à minuit, la deuxième de 6 H à midi.

Sur place, l'ambiance est estivale : on fait du camping... On entend les mouettes et le bruit des vagues. Sur la ligne de départ, les conditions météo sont idéales pour battre des records : le temps est frais, le ciel est gris ... et il n'y a pas de vent. Un touriste aurait dit : « il fait moche », mais nous ça nous plaît !

Une stratégie de course est élaborée : Eric transmet le relais à Pauline, qui le passe à Estelle, qui le donne à François... et puis on recommence... Pendant ce temps là nos voisins de stand « Les dragons Niortais » font du collage et se fabriquent des petits dragons en carton pour décorer leurs casques...

 

L'équipe Fox de la Faute 2016
François, Eric, Estelle, Pauline


Vers 19h30, premier coup de mou pour l'équipe... On tourne à 21 km/h de moyenne... Sûrement la salade piémontaise qui a du mal à passer... Mais après quelques tours de digestion, ça repart de plus belle...

Ensuite, pour s'occuper on joue au jeu de la faute : le premier concurrent qui commet une faute a un gage... Oubli de casque, oubli de puce, oubli de prendre le relais... Tout est sanctionné, mais malgré la fatigue, y'a pas vraiment d'incident à déplorer.

Interruption à minuit avec 148 km au compteur. Puis reprise au petit matin, ça pique un peu... avec un départ donné à 6h02 ! Les 45 premiers tours seront parcourus à la vitesse moyenne de 24 km/h. Ensuite, avec la fatigue, l'équipe finira sur du 22.

Fin de course à 12h02 avec 292 km parcourus... Soit 16 km de plus qu'en 2015 ! L'année prochaine nous pouvons envisager les 300 km. Bravo à l'équipe, qui termine 41ème sur 100 au classement général. Et un grand MERCI aux organisateurs et bénévoles de l’événement pour ce très bon moment.

 

 
Attention, pas de séances samedi 28 mai
Grifouillé par le renard sur roulettes   ~  le 26 Mai 2016

Eh oui, l'organisation de la Roll' in' City accapare toutes nos ressources humaines !
Pour cette raison, les séances d'initiation enfants et skatepark du samedi 28 mai ne seront pas assurées.

Par contre, on vous attend nombreux sur le champ de mars dès le matin pour nous aider dans l'installation, et l'après midi pour rouler !

 
Montendre : c'est dur
Grifouillé par Eric   ~  le 17 Mai 2016

Les 7 et 8 mai 2016, l'équipe de vitesse du Fox a participé à la 3ème édition de « La Roller Montendraise ». La montendraise n'a de tendre que le nom, c'est une compétition exigeante où l'on enchaîne des courses de vitesse sur un anneau routier pendant deux jours.

Les coureurs sont là pour manger du bitume, et il y en a pour tous les goûts du 500m au Marathon. Mais pas question de choisir, pour chaque catégorie le menu est imposé ! Et à la fin du festin, les coureurs les plus complets sur les deux jours sont récompensés.

Le grand chef étoilé Patrick Darnal a pensé à tout : les gros mangeurs pourront prendre sans supplément le « Marathon aux grattons », la spécialité de l'établissement. Si vous avez juste une petite faim soyez raisonnable et contentez-vous du semi. Il est plus digeste.

Un peu trop gourmands, les coureurs du Fox ont eu l'estomac lourd pour monter sur le podium :

  • Estelle : 3ème en Vétéran 1 femme (Semi terminé en 1h12),
  • Julien : 2ème en Senior homme (Marathon achevé en 1h42 – soit une vitesse moyenne de 24,7 km/h !),
  • Eric : 1er en Vétéran 1 homme (Marathon bouclé en 1h43),
  • Bruno : boucle son semi en 1h12, mais pas de podium … Digestion difficile ?

 

Courseux du Fox à la Montendraise 2016

Un nouveau sponsor pour le Fox, "à nos côtés pour soulager la douleur" d'après course...
Sauras-tu retrouver sur la photo qui a chuté ?

 
«DébutPrécédent12345678910SuivantFin»

Page 4 sur 38