Vous êtes ici >>  Accueil > Course > Actualités course
Actualités course
GROL race 2019
Grifouillé par Eric   ~  le 17 Juin 2019

La dixième édition de la "Grol race" a eu lieu les 8 et 9 juin 2019.

Au niveau météo, nous avons eu beaucoup d’incertitudes sur les conditions de course à cause du passage de la tempête Miguel la veille de la course. Un coup de chapeau aux organisateurs : l’installation dans ces conditions n’a pas dû être facile.
Arrivé sur zone, on a trouvé un emplacement de stand nickel avec tout le confort moderne et un accès rapide à la zone de relais. Très pratique, quand tu es un peu à la bourre pour prendre ton relais (mais ça n’arrive jamais). Chut ! je n’en dis pas plus, on va garder le spot « top secret » pour l’année prochaine.

Cette année une seule équipe mixte engagée avec huit concurrents : Carine, Cédric, Eric, Estelle (Capitaine), Françoise, Pascal, Pauline, et Willy.

L'équipe du Fox à la Grol race 2019

Notre vénérable coach fixe les objectifs : on tente le top 20 au scratch. C’est ambitieux, c’est inédit... du jamais vu au Fox. Quelle audace coach !

Le départ est donné sous un soleil insolent et radieux à 15h. Le cours de la crème solaire grimpe en flèche sur la presqu’île. « Qui peut me prêter sa crème solaire ? ».

Le soleil s’accompagne de son « thermique », un petit vent bien agréable pour ne pas avoir trop chaud. Il arrive de l’océan. On l’a dans le nez dès que l’on a passé le premier virage et on le garde jusqu’au point culminant du circuit. Ah ! le charme du bord de mer !
Cédric prend le départ. Il est venu avec un staf technique conséquent (femme, enfants, chiens...) et ça lui donne des ailes. Il boucle les deux premiers tours à plus de 27 km/h. Ensuite les garçons continuent de rouler fort en réalisant 19 tours à presque 26km/h de moyenne. Le ton est donné, on n'est pas venu ici pour plaisanter.

Après 3h de course, Carine perd une vis de sa platine... (probablement la vis cachée). Elle rentre en covoiturage accrochée à un vélo qui passait par là. Son tour n’est pas comptabilisé. On peut faire une croix sur la 15ème marche du podium...

Après 10h de course (samedi à 25h précise), Eric remporte un point chaud. Il perpétue la tradition des points chaud au Fox. Ce sera pour qui l’année prochaine ?

Dans la nuit un petit crachin a accompagné la branche féminine de l’équipe de 3 à 7h du mat. La magie du lever du soleil sur le golfe du Morbihan ce sera pour une prochaine fois.

A 3 heures de la fin, ça cafouille dans la zone de relais. Eric n’est pas au rendez-vous et la caravane de Cédric passe... Résultat, on perd du temps, il n’y a pas eu « contact direct » lors du passage de relais et on frôle le tour de pénalité.

Fin de course : Pascal donne tout sur un dernier tour qu’il boucle à plus de 25 km/h sous les applaudissements d’une foule de renards en délire.

A noter que tout au long de la compétition nous avons bénéficié d’une « masterclass » de stratégie grâce à nos voisins de stand que par soucis d’anonymat nous appelons les « pizza alsaciennes ». Grâce à eux on a beaucoup progressé dans le domaine.
Bravo à nos deux « jeunes » recrues de l’année : Willy et Pascal. Pour leur première Grol, ils ne sont pas loin des 24km/h de moyenne...

Résultats (officiels) : le Fox se classe 18ème au général avec 203 tours réalisés, soit 547,445 km parcourus en 24h. Nous terminons 16ème de la catégorie « équipe scratch » à 1 minute des « I skate paris ».

Pas le temps de savourer ces excellents résultats : on plie les tentes avec les premières gouttes... Les druides étaient avec nous pour cette incroyable course en terre bretonne !

Une belle video de l'avant-course : https://youtu.be/yfi-8I8CA-0

 
Marathon de Berlin 2018
Grifouillé par kyungjin   ~  le 23 Septembre 2018

Un petit résumé en texte et en images, avec des gribouillis faits dans l'avion sur les encarts publicitaires...

Lire la suite...
 
«DébutPrécédent12345678910SuivantFin»

Page 1 sur 42