Vous êtes ici >>  Accueil > Actualités
Bannière

Nos partenaires

Club affilié
ffrs

Nos partenaires

Marco

Rotary

CACP partenaire Fox Roller Club

Utilisateur



Actualités
Rolling in the rain
Grifouillé par kyungjin   ~  le 07 Octobre 2008

C'est sous la pluie que s'est déroulé cette année le Vendée Roller Marathon aux Herbiers. Cette fois le soleil n'aura pas réussi à battre les nuages le temps de la course comme les années précédentes.

buvette herbiers
Un petit kawa en attendant le soleil (qu'on attend toujours...)

Cela n'a pas empêcher 9 courageux coureurs du Fox de prendre le départ des différentes courses open. Faut dire qu'une fois sur place, après presque 3 heures de route, on n'a pas forcément envie de rentrer tout de suite sans rien faire, même si on n'a pas forcément envie non plus de chausser les rollers. Mais que voulez-vous, quand on aime hein... même les routes trempées ne font pas peur!

C'était la toute première course pour Felix Bellamy en catégorie Benjamin. Sur le parcours de 3 km au total, il ne réussira malheureusement pas à s'accrocher au peloton de tête et fera toute la distance en solitaire, en 14'56. Ce temps lui vaut la 5ème place de sa catégorie. Certes ils étaient 6 au total, mais il faut voir qu'il n'est qu'à 50 secondes du premier.

Katell Guillemot,  Mathilde Guigné, Jordan Jadeau (minimes) et Alizée Lacotte (cadette) se sont ensuite élancés sur le circuit de 10 km, pour 2 tours (donc 20 km au total si vous comptez bien). Le pire c'est qu'on était tous persuadés qu'ils n'avaient que 10 km à faire, c'est sur la ligne de départ qu'ils ont appris qu'il partaient pour le double...

Le circuit était le même que l'an dernier, avec un revêtement bon dans l'ensemble mis à part l'affreux passage dans le lotissement, un parcours alternant les faux plats, les montées et les descentes avec une côte et une descente plus conséquentes.

Jordan reste le meilleur représentant du club, en arrivant 11ème au général et 5ème de sa catégorie en 45'40 (soit une vitesse moyenne de 26,3 km/h quand même) à moins de 4 minutes du premier.
Les filles n'ont pas démérité, Mathilde qui a trouvé sur la route un partenaire de course arrivera moins d'une heure après être partie (59'24 soit 20,2 km/h). Elle est d'ailleurs la seule à améliorer sa moyenne de l'an dernier alors qu'il pleuvait et qu'il y avait 2 fois plus de distance à parcourir! Alizée et Katell ont fait la route ensemble et franchissent la ligne au bout d'1:09'35 (17,2 km/h)

Puis ce fut le tour des vieux seniors de s'aligner au départ du 30 km (3 boucles de 10 km).
Christophe Perret est à nouveau le premier du club avec un temps de 1:11'28 (25,2 km/h), soit seulement 3 minutes de plus que sa performance de l'an dernier où le temps était sec.
Jean François termine en 1:18'41 (23 km/h) soit 4 minutes de plus que l'an dernier, Franck Bellamy qui venait pour la première fois aux herbiers arrive 3 minutes après, en 1:21'39 (22 km/h). Cédric Agnel a eu un gros coup de fatigue et se pointe à l'arrivée après 1:30'56 (19,79 km/h).

Dans l'ensemble des performances satisfaisantes pour nos coureurs, étant donné le ciel et le sol peu clément et c'est rien de le dire.

Des photos dans la galerie .
D'autres photos de l'évènement sur la galerie de rollerenligne.com et celle de François & Marie .

 
Youpi c'est la rentrée!
Grifouillé par le renard sur roulettes   ~  le 26 Août 2008

La reprise des séances se fera à partir du lundi 8 septembre.
Les créneaux sont les mêmes que l'année passée, à peu de choses près (ajustement sur les séances enfants du samedi matin).
Retrouvez les horaires et lieux sur cette page.

 
Fin de saison
Grifouillé par le renard sur roulettes   ~  le 01 Juillet 2008

Ca y est, l'été est là! (enfin!)

La saison se termine par une belle 172 ème place aux 24 heures du Mans pour l'équipe du Fox Roller qui aura bouclé 139 tours de circuit soit plus de 580 km.
Une équipe hétéroclite et incomplète, de 16 à 40 ans, composée d'hommes, de femmes, de courseux, de hockeyeurs...
Félicitations à Alizée, Coralie, Franck, Jeff, Benoît F., François, Julien, Christophe et Dominique pour leur performance!
Tous les résultats ici .

Les cours reprendront en septembre.
En attendant, nous vous proposons de vous retrouver le mercredi soir à 20h30 pour une rando en ville ou autour d'Angoulême.
Le premier de ce rendez-vous sera mercredi 2 juillet au Champ de Mars.
Les rendez-vous suivant devraient avoir lieu place Mulac à St Cybard. Contactez Erika ou Benoît Marron pour plus de renseignement (envoyez-nous un mail si vous n'avez pas leurs n° de téléphone).

Nous vous rappelons l'assemblée générale, le jeudi 10 juillet à 18h30, 1 place Jean Faure à Angoulême.

Bonne vacances et roulez bien!

 
Roller Night 2ème!
Grifouillé par le renard sur roulettes   ~  le 09 Mai 2008

rollernight-angouleme

La 2ème édition de la Roller Night à Angoulême aura lieu le samedi 24 mai place du Champ de Mars, à partir de 14h00.

Nous comptons sur votre présence en nombre!

 

 
Acro Cool Thouars
Grifouillé par le renard sur roulettes   ~  le 09 Mai 2008

affiche acro cool 2008

Le jeudi 1er mai avait lieu à Thouars la 3ème édtion de l'Acro Cool, organisé par l'ATP 79 et la ligue Poitou Aunis Saintonge. Il s'agit d'une compétition destinées aux débutants et aux jeunes qui veulent faire leurs premières armes.

Cédric et Jo y ont fait le déplacement.

Jo en catégorie benjamin a remporté la 2ème place de l'épreuve de hauteur pure avec un saut à 75cm. Il a réussi à passer la barre des 80cm mais a atterri sur les fesses, ce qui n'est pas valide. Il a également partcipé au slalom vitesse.

Cédric, lui, remporte les 3 épreuves auxquelles il s'était inscrit: hauteur pure, slalom vitesse, saut figure. Mais il faut dire qu'il n'est plus débutant lui, et son niveau est un peu trop haut par rapport à celui voulu. En effet le souhait des organisateurs est de conserver un esprit bon enfant et de réserver l'épreuve à tous ceux qui ne peuvent prétendre à d'autres formes de compétition.

On a d'ailleurs assisté à un run exceptionnel en slalom figure, par Nicolas Rouleau, le genre de chose qu'on ne peut voir qu'à l'acro cool. Pour la petite histoire, ce run est né sur place le jour même, suite à quelques miettes de gâteau à balayer...

Quelques photos et videos dans la galerie, dont le run de Nicolas Rouleau.

 
«DébutPrécédent313233343536373839SuivantFin»

Page 33 sur 39