Vous êtes ici >>  Accueil > Course > Actualités course
Actualités course
4x4 rollers de Mérignac
Grifouillé par Eric   ~  le 14 Octobre 2016

Lors d'une magnifique journée ensoleillée d'octobre, 4 coureurs du Fox se sont donnés rendez-vous à Mérignac pour le « 4 par 4 ».

C'est une course de 4 heures par équipe de 4 patineurs organisée par le Mérignac Roller Sport.

Cette course se déroule en milieu urbain dans la zone commerciale du parc de l'hippodrome. Le circuit est court: une boucle de 1331 m, sans relief, avec un revêtement tout à fait correct (Note de Cédric : mouais, faut le dire vite...).

L’équipe du Fox était composée de: Bruno, Cédric (Capitaine), Eric et Théo. Pour Théo, C'est le plongeon dans le grand bain, avec cette toute première course réussie.

Le Fox au 4x4 rollers 2016

Bruno, Théo, Eric, Cédric

A 12h00 les concurrents sont sur la ligne de départ, Eric s'élance pour ses deux premiers tours. Ensuite, la stratégie de course est simple : prise de relais tous les deux tours (NdCédric : sauf quand le relayeur suivant n'est pas prêt et qu'on fait un tour supplémentaire non prévu...). L'équipe réalise ses 8 tours avec régularité en environ 23 mn.

En résumé: nous terminons 32ème au général sur 66 équipes et 11ème de la catégorie “Équipe masculine” sur 19 équipes. Nous avons bouclé 75 tours, soit 98,594 km en 04:00:23 s. L'année prochaine, objectif 100 km !

Tous les résultats sur le site du 4x4 rollers.

Les autres photos de nos coureurs dans la galerie.
Plein d'autres photos de la course par le Mérignac Roller Sport (cherchez nos renards !)

 
6 heures de Betz le château
Grifouillé par Eric   ~  le 28 Septembre 2016

Le Fox est de retour dans le charmant village de Betz le château, situé non loin de Loche en Indre-et-Loire.

Ce dimanche 25 septembre 2016 est organisée la 5ème et dernière étape du challenge des 6H de roller proposé par la ligue du Centre. Pas mal de participants ne sont pas là pour rigoler... la victoire finale est en jeu.

Trente minutes avant le départ, une série d'averses bien dosées met le moral des concurrents à zéro. Déjà que le circuit est assez technique: ça monte, ça descend, il y adeux passages étroits et un virage à 350° : la carte ici... Si en plus c'est mouillé...

Au niveau équipe, on prend les mêmes et on recommence: Estelle (Capitaine), Bruno, Carine (du club de Montendre) et Eric. Seul François manque à l'appel.

l'équipe Fox
Carine, Bruno, Eric, Estelle


Les trois premières heures de course, se font sur une chaussée humide très glissante. Vers 13H les roues du Team Sila changent de couleur*. C'est signe que le sol est redevenu sec...

Les conditions météo difficiles font que les concurrents sont très prudents. Et finalement, il n'y aura pas beaucoup d’accidents.

Les tours sont bouclés par l'équipe du Fox avec régularité (en 6-7 minutes).

Estelle, malgré des dévissages intempestifs de platine parvient à boucler son meilleur tour en 6'51.

Bruno commence en beauté, et remporte le premier point chaud ! Il finit la course entier avec un meilleur tour en 6:40.

Carine explose son record personnel et boucle son meilleur tour en 6'33.

Eric fait son meilleur temps sur son dernier tour : 5'50. En aurait-il gardé sous la pédale ?

Classement: 24ème sur 44 au général. 5ème sur 6 équipes en vétérans. 52 tours bouclés en 06h00'32" soit 126,710 km parcourus à la vitesse de 21,1 km\h. En un an, l'équipe a beaucoup progressé. Elle améliore de deux tours son précédent record, une jolie performance compte tenu des conditions difficiles de début de course.

*Ils avaient monté les roues de pluie, ils ont remis les roues pour le sec.

 

 
«DébutPrécédent12345678910SuivantFin»

Page 7 sur 42