Vous êtes ici >>  Accueil > Actualités > Nouvelles générales > La Roller Night est bien née
Bannière

Nos partenaires

Club affilié
ffrs

Nos partenaires

Marco

Rotary

CACP partenaire Fox Roller Club

Utilisateur



La Roller Night est bien née
Grifouillé par Jacques   ~  le 19 Juin 2007

  Le Samedi 16 juin 2007 sera une date à retenir pour le Fox et tous les amoureux du Roller à Angoulême. La première édition de la Roller Night aura enfin répondu aux attentes de tous ceux qui désiraient une grande manifestation Roller dans notre ville.

Née d'un partenariat entre le Fox Roller Club et le Rotary Val de Charente et avec le soutien du comité de quartier saint Cybard,  la Roller Night a animé la place Mulac et les rues d'Angoulême toute l'après-midi et jusqu'aux 12 coups de minuit.

 

Le programme Roller fut très riche avec des démonstrations de roller acrobatique, des séances d'initiation, une course open ouverte à tous les âges et tous les niveaux et enfin une grande randonnée roller a travers la ville d'Angoulême.

Image

C'est à 15 heures que les séances d'initiations et de démonstrations commencèrent. Rodés a l'organisation de telles séances, les encadrants du club ont eu tout de même quelques frayeurs après avoir reçu 2-3 gouttes de pluie. Mais le soleil pris rapidement place jusqu'en fin de soirée.

La course était par contre une première pour notre club. Ce contre la montre était ouvert à tous. Près d'une quarantaine de patineurs dont les plus jeunes étaient âgés de 6 ans sont venus se mesurer au chrono. 715 mètres à parcourir pour les plus jeunes jusqu'à 2,2 km pour les adultes. Les patineurs du Fox ont ainsi eu l'occasion de se mesurer à d'autres patineurs d'Angoulême, Rochefort, Royan et Bordeaux. En présence de Monsieur Mogis, chargé des sports à la Ville d'Angoulême, les trois premiers des 7 catégories ont ensuite eu le plaisir monter sur le podium pour recevoir leur coupe.

Et enfin la grande randonnée clôtura cette journée roller. 14 kilomètres sur un rythme de ballade a travers les villes d'Angoulême, de l'Isle d'Espagnac et du Gond-Pontouvre. Les patineurs ont notamment pu prendre le temps d'admirer les plus beaux sites d'Angoulême, comme les remparts, l'hôtel de ville, la cathédrale, avec en prime un beau couché de soleil sur la Charente. Merci à tous les staffeurs et aux accompagnateurs moto et voiture, qui ont permis au groupe de patiner en toute sécurité.

Retour à 22h00 place Mulac avec un repas en extérieur et en musique, et projection des meilleures images de la journée.

Nos partenaires étaient nombreux. Nous adressons un grand merci au Rotary Val de Charente et particulièrement à sa présidente, Marie-France Chobelet. Merci également au comité de quartier saint Cybard pour son accueil et son aide.

La Roller Night est bien née. Nous vous donnons déjà rendez-vous l'année prochaine pour sa deuxième édition.