Vous êtes ici >>  Accueil > Course > Actualités course > 12h de la Faute 2015
12h de la Faute 2015
Grifouillé par Eric   ~  le 10 Juin 2015

Samedi 6 et dimanche 7 juin était organisé un 12 H à la Faute sur mer. Comme son nom l'indique, c'est une plaisante petite commune située au bord de la mer avec ses mouettes, ses plages et son Casino des dunes (mais non ce n'est pas une supérette !).

Quatre participants se sont engagés dans cette aventure sous la bannière du Fox : trois membres de la section vitesse du club (Eric, Estelle et François). Bruno, complète l'équipe, il nous rejoint très souvent sur les courses « longue distance ».

Le parcours est un circuit urbain de 2 km sans grande difficulté. Les noms des rues empruntées sont une invitation à la détente: boulevard de la forêt, avenue de l'océan... Le bitume est lisse et sec. Il y a une belle ligne droite sur 700 m, puis une petite descente sur 300 m, un léger faux plat sur 700 m avec deux ralentisseurs qui permettent de se décontracter les mollets, avant la dernière ligne droite sur 300 m.

Le temps est au beau fixe : température de l'eau 14°C, température de l'air 25°C. Un vent léger est annoncé avec des pointes à 25 km/h. Les conditions de navigation sont donc optimales.

A 18H, Bruno s'élance sur la ligne de départ pour deux tours à vive allure, moins de 10 mn, le ton est donné : on est pas là pour rigoler. Ensuite les tours s’enchaînent : Bruno passe le relais à Eric, qui le transmet à Estelle qui le donne à François, et ainsi de suite. L’ordre alphabétique est respecté.

Le quatuor, est réglé comme un coucou suisse. L’enchaînement est réalisé en 20 mn, soit une vitesse moyenne pour l'équipe de 24 km/h. Belle performance ! A partir de 22H, la fatigue se fait ressentir. Il y a une petite baisse de régime, mais l'équipe se fait violence pour faire ses 4 tours en moins de 22 mn et tient bon le cap.

A 23H38, Eric s'élance, un détail, il n'a pas à sa cheville la puce servant au comptage des tours. Assez rapidement les collègues s'en rendent compte. Il organisent un plan B et tournent à trois. Le coup de collier final est donné par François qui fini ses deux tours. C'est fait, la première tranche de La Faute est bouclée.

Ensuite nos concurrents peuvent savourer les trois bonheurs du coureur : se déchausser, prendre une douche et s'allonger. Mais ces petits plaisirs sont déjà oubliés quand à 5H le réveil t'ordonne de te réveiller.

Eric prend le départ à 6H (a-t-il quelque chose à se faire pardonner ?). Les muscles sont froids, les plateaux petit dej sont pas encore livrés, La Faute s'éveille... Et c'est reparti pour deux tours, puis l'ordre alphabétique.

Au niveau temps, les performances restent stables : 21 mn pour 4 tours, malgré ce petit vent d'est qui vient de se lever. Portée par un soleil resplendissant, l'équipe roule de plus en plus fort : va t-on finir la course en split négatif ?

11H52 Bruno passe le témoins à Eric, qui s'élance pour les derniers tours de la compétition. Sur le premier tour, Eric suce la roue d'un gars de l'équipe 41, qui roule fort mais Eric tient bon. Sur le deuxième tour, il lui rend la pareille et passe en tête (trop bien élevé ce garçon). Le cardio indique plus de 180 bpm. On sort de la zone rouge pour arriver dans la zone noire... Le troisième tour est bouclé à l'arrache en zone noire foncée. Fin de l'aventure.

Bravo à l'équipe, qui termine 30ème sur 100 au classement général, pour ce très bon moment et un grand MERCI aux organisateurs et bénévoles de l’événement.

Source photos : David Girard, su le groupe Facebook Groupe course Poitou Charente.