Vous êtes ici >>  Accueil > Course > Actualités course > 24H du Mans 2014 : rouler sous la pluie
24H du Mans 2014 : rouler sous la pluie
Grifouillé par Pauline   ~  le 06 Juillet 2014

Déjà en 2013 on s'était fait peur dès notre arrivée au camping sous des trombes d'eau et avec un froid sybérien... on aurait dû se méfier... Cette édition 2014 commençait pourtant sous de bons auspices : Bruno avait monté de campement le vendredi après-midi, Samuel avait préparé des cookies-maison et il régnait un bon esprit d'équipe... Mais dès 14h le samedi 28 juin il fallait se rendre à l'évidence, Evelyne Dheliat avait raison : c'est sous la pluie que nous roulerions cette année.

Histoire épique d'une course mythique...

Equipe Foxaspeed (de bas droite à haut gauche) : Eric Fortin, Pauline Chaucheprat, Estelle Guillard (Fox), Samuel Auguste (indé), Thibault (accompagnateur), Camille Brezot (Fox), Bruno Mathon (indé), Carine Lafond (Montendre) et Nicolas Malagon (Rochefort)... Cédric tu n'es pas sur la photo cette année mais l'an prochain ton genou sera remis et on compte sur toi !!

16h. Nico prend le départ. On est sur le cicuit Bugatti alors on fait comme les motards : les patineurs d'un côté, les rollers de l'autre. Top départ, on cours, on chausse et c'est parti !

Samedi 16h. Nico au départ

Question stratégie nous avons organisé des relais de 2 heures à 4 : une équipe filles et une équipe garçons. Honneur aux hommes. A son 3ième tour Samuel revient avec une roue à la main. On en rigole dans les paddock mais c'est une chance qu'il ne l'ai pas perdue dans la descente du Dunlop. Plus de peur que de mal donc. A 18h on se place 114ièms. Bien joué les gars !

18h. Les filles enchaînent, pour son 2ièm tour Pauline chute dans le dernier virage... Oui le roller ça glisse, mais sous la pluie ça dérape. OK je note. Rien de grave, je me relève aussitôt. C'est l’hécatombe, Carine chute également mais là encore RAS. Ouf. Nous sommes 150ièms. Moral dans les chaussettes. Chaussettes trempées d'ailleurs. Ça fait "chpolpe" dans les rollers tellement il pleut... quelle galère !

00h00. Les gars partent pour 4h de relais. Nico, Eric et Samuel sont en grande forme. Bruno reste constant. Les heures passent et les places tombent, à 4h nous repassons sous barre des 120. Nico maintient la cadence et reste avec les filles, nous relayerons donc à 5, on reprend confiance. Carine est crevée. La pluie, le froid et la fatigue auront raison d'elle dans le virage de la chapelle. Cette mauvaise chute lui vaudra sa course. C'est le genou gauche qui est touché et la voilà immobilisée pour le restant de la journée. Au petit matin nous avons maintenu notre classement. Il est 8h. Oui Camille, mes gants puent. Non, maman Estelle, j'aurai pas dû les ranger dans une poche plastique.

A mi-temps de la course Eric vous propose sa vision du circuit Bugatti...

Cliquez ici ou sur la carte. Rires assurés !


8h. Les garçons chaussent des rollers humides, la piste est détrempée... ce dimanche va être long... A 10h une éclaircie nous fait rêver à une piste sèche mais le vent souffle, les nuages reviennent et la pluie continue fait place à des averses.

14h. Nous réorganisons les relais : Eric, Pauline, Estelle, Samuel et Nico restent dans la course. On reprend des couleurs et des places petit à petit...

15h. Il est grand temps de préparer le finish car à 15h45 on ne relaye plus. La pluie s'est arrêtée de tomber. La piste sèche. Repos du guerrier pour Nico qui doit préparer ses derniers tours. Eric, Estelle et Pauline relayent jusqu'à 15h40. Nico part pour 3 tours et réalise son meilleur temps, 8'11, pendant son dernier tour !

Dimanche 16h. Last lap

16h. 125 tours réalisés soit 523kms, classement général : 93ièm / 530 et classement catégorie sportif : 33ièm / 173.

Oui c'était mouillé, oui c'était technique, et non on va pas dire que c'était "que du bonheur" mais ensemble, comme toujours, c'est une vraie partie de plaisir et c'est la bonne humeur qui prime.

L'objectif de terminer sous la barre des 130 est largement dépassé parce-que VOUS vous êtes surpassés, BRAVO A TOUTE L'EQUIPE !

Lundi 9h00 : nettoyage des roulements


PS : Jojo & Mathilde on note que l'an prochain vous faites partie de l'équipe et qu'on se la fait en mode "24h de l'humour"