Vous êtes ici >>  Accueil > Hockey > Actualités RILH > CHAMPIONS !
CHAMPIONS !
Grifouillé par Joules   ~  le 17 Février 2014

ROLLER HOCKEY PRENATIONAL : LES FOXS CHAMPIONS !!! En route vers les PLAY-OFF !!!

L'équipe Fox championne prénationale

Dimanche 16 février 2014, Le Fox Roller d'Angoulême accueillait la dernière journée du championnat Prénational de roller Hockey. Ne comptant que deux défaites, l'équipe est seconde au classement à 3 points du leader : les flammes de Limoges. Autant dire que nos renards comptent bien sortir de leur terrier les griffes et crocs en avant pour gagner les deux matchs de la journée.

Premier match contre La Rochelle. Les Angoumoisins prennent vite l'avantage après deux minutes de jeu sur un tir de Pierrick Hervéou qui passe entre les jambes du gardien Rochelais. La suite du match n'est qu'un déroulé du meilleur hockey de notre équipe. Peu de fautes, peu d'erreurs et c'est logiquement que les Foxs marquent à nouveau 6 fois grâce à Vincent Dumas, Geoffrey Concesson, Cédric Nicolas et Thiebault Koch. Le score final est de 7-1. Dans le même temps Limoges garde sont statut de leader en gagnant largement contre Niort 13-2.

Le second match des Foxs aura donc une odeur de finale car leur adversaire sera Limoges, toujours en tête, 3 points devant. La pression monte dans les tribunes et sur le terrain. Les Foxs, assurés de leur seconde place en cas de défaite, n'ont rien à perdre alors qu'une victoire serait synonyme de prise de la tête du championnat selon le goal average. Limoges étant connu pour leur jeu rude et bagarreur, la centaine de spectateur prend vite partie pour les Foxs et leur statut d'outsider. A l'inverse du match aller (3-0 à la mi-temps puis 4-3 à la fin du match à l'avantage des flammes) c'est Angoulême qui prend la tête grâce à Thiebault Koch, sur un shoot de loin dès la 23e seconde. Limoges retombe dans ses travers et commet de nombreuses fautes et cherchent à faire perdre leur calme à nos renards qui, intelligemment restent dans le match. Profitant des supériorités numériques, c'est trois buts supplémentaires qui sont inscrits avant la pause. Limoges réduit la marque par un but. Les Foxs auraient pu en encaisser d'avantage mais c'était sans compter sur la gardienne Angelica Toti qui plusieurs fois a réalisé des arrêts d'exception sur les encouragements de plus en plus enjoués de ses coéquipiers et des spectateurs. A la pause ce sont donc les Foxs qui rentrent au vestiaire en tête grâce au score de 4-1. La seconde mi-temps et plus tendue. Un joueur de Limoges se fait expulser du match, deux autres prennent 10 minutes de pénalité chacun. Sous les coups, Angoulême faiblit un peu et Limoges ravive la flamme de leur maillot. Mais c'est finalement Joël Dupont qui libère son équipe à 4 minutes de la fin du match portant le score à 5-1. Un dernier but de chaque coté concluera le match sur le score de 6-2.

Les Foxs terminent donc premier des phases régionales et sont donc CHAMPIONS !!

 

L'histoire continuera en avril pour les play-off, les renards affronteront alors les 1er de chaque poules des régions alentours pour tenter d'accéder à la finale du championnat de france et ainsi gagner sa remontée en Nationale 3 !

Un immense merci à notre public, venu nombreux pour nous encourager, ainsi qu'à tous les bénévoles ayant permis le bon déroulement de cette journée !

Bravo les Foxs !

les Photos de la journée