Vous êtes ici >>  Accueil > Hockey > Actualités RILH > Tremblement de terre à Angoulême le 28 février
Tremblement de terre à Angoulême le 28 février
Grifouillé par François Lachenal   ~  le 01 Mars 2010

La secousse a été terrible et même si la presse locale n’en a pas pipé mot, sans doute pour de troubles raisons électorales, il faut le faire savoir à tous votre famille, vos voisins, vos relations de travail et même votre facteur.

L’équipe de Hockey N3 de Fox Roller Club, qui n’avait pas connu de victoire depuis près d’un an, n’a pas gagné un match ce week-end, mais 2, et ce, de façon éblouissante.

Ce dimanche 28 février 2010, voyait se télescoper à la salle Pierre de Coubertin, à Angoulême, des compétitions de tennis de table niveau poussin, et le suite du championnat régional N3 de Roller Hockey In Line ( Traduire Hockey sur Roller).

Cette compétition qui fait s’affronter les équipes de Limoges, La Rochelle, Niort, Poitiers et Angoulême a déjà été fortement perturbée par les conditions climatiques de début d’année. Toutes les équipes étaient là ce dimanche, malgré la tempête qui a sévie sur la Région. 

Dès 10h, le premier match opposant le Fox Roller d’Angoulême aux Flammes de Limoges mettait en évidence la soif de victoire de nos joueurs. Les joueurs de Limoges, jeunes, rapides et pleins de fougue ne purent rien contre la science et la détermination d’Angoulême.

Cédric, toujours en pointe, harcelant en permanence les lignes adverses, trouvait par 2 fois les failles de la défense de Limoges.

Bilan : Angoulême 2      Limoges 1

La journée aurait pu se terminer là, Julien, le capitaine aurait gardé le sourire jusqu'à la fin de la saison. Mais ce n’était qu’une mise en bouche.

Passons rapidement sur les 2 matchs suivant où La Rochelle et Niort faisaient match nul 1-1, et le Futuroscope écrasait Limoges 7-1.

Dernier match de la journée, la rencontre du Fox et de Niort pouvait éclipser la finale de hockey sur glace des JO.

Après une première mi-temps équilibrée qui se terminait par un score de 1-1, (point de Cédric, encore lui), personne ne pouvait plus contenir les joueurs du Fox qui se déchaînaient.

Fred, Florian, Laurent et encore Cédric mettaient tours à tours le palet au fond du filet de Niort.

Paco, le gardien, dans un grand jour, ne devait plus rien laisser passer.

Bilan : Fox 5         Niort 1

Une grande journée pour notre équipe qui a su construire et montrer sa maîtrise du palet.

Beaucoup de fatigue par contre, l’enchaînement de 2 match dans la même journée conduisant les joueurs jusqu’à leurs limites.

Prochaine journée Hockey Loisir à Angoulême le 21 mars