Vous êtes ici >>  Accueil > Hockey > Actualités RILH > Le match le plus long
Le match le plus long
Grifouillé par kyungjin   ~  le 25 Novembre 2008

Dimanche 23 novembre le Fox Roller Club recevait La Rochelle lors de la 3ème journée de championnat N3 de RILH.

Ce match fut long, très long. Non pas que le temps de jeu ait été modifié (les périodes sont toujours de 25 minutes avec une mi-temps de 10 minutes) mais les arrêts de jeu furent nombreux. Le coup de sifflet final retentira au bout de 2 heures.

C'est que nous avons assisté à un match très accroché, dans tous les sens du terme, comme d'habitude avec La Rochelle aurais-je envie d'ajouter. Le jeu fut engagé, même rugueux. Les trop nombreuses pénalités en témoignent: 11 contre Angoulême, 10 contre La Rochelle. On s'est même demandé à un moment s'il ne finirait pas par y avoir plus de joueurs en prison que sur le terrain!
Ajoutez à cela des esprits qui s'échauffent et quelques gestes pas très beaux à voir, cela donne une rencontre électrique, un match haché et un spectacle peu reluisant malgré une certaine qualité de jeu rarement atteinte par nos joueurs.

En effet, le Fox a fait bien plus que de la résistance face à l'équipe première au classement. Après une entame difficile, et un score de 2-0 contre eux à la mi-temps, les angoumoisins réussiront à recoller au score. Dans le dernier quart d'heure où on a enfin vu du sport, avec des séquences de jeu fluides sans fautes, le Fox passera même devant à 3-2 avant que La Rochelle n'égalise à 3 partout.
Les supporters chauffés par l'ambiance et un sentiment d'injustice (mais 1- les arbitres ont toujours raison, 2- objectivement c'était un arbitrage difficile et ils s'en sont plutôt bien sorti, 3- si les arbitres on tort, se référer au 1-) étaient tous debout derrière leur équipe. Malheureusement, un but encaissé à 30 secondes de la fin fera s'envoler l'espoir d'épingler enfin cette équipe de La Rochelle au tableau de chasse du Renard.
Le match retour risque d'être chaud bouillant!

Le second match fut beaucoup plus calme et détendu, et vit une équipe de Thouars impuissante face à Niort (2-18).

Prochaine journée le  30 novembre à La Rochelle.
Prochaine journée à Angoulême le 14 décembre.
Calendrier complet ici.
Résultats et classements ici.