Vous êtes ici >>  Accueil > Actualités
Bannière

Nos partenaires

Club affilié
ffrs

Nos partenaires

Marco

Rotary

CACP partenaire Fox Roller Club

Utilisateur



Actualités
Playoffs pré-nationale
Grifouillé par Joules   ~  le 13 Avril 2014

Ce week end et suite à son titre de champion régional, l'équipe pré-nationale du Fox Roller d'Angoulême se déplaçait à Tours pour disputer les demi-finales du championnat de France.
Le plateau regroupait les équipes d'Anglet, Amboise, Clermont-Ferrand, Colomiers, Saint Medard en Jalles et Angoulême.

Fox Roller playoffs

Le Fox avait dans sa poule Amboise et St Medard.

1er match contre Amboise, samedi à 17h30. Cette équipe, championne de la région Centre/Auvergne a donné du fil à retordre a nos renards. Ouverture du score par Amboise dès la 2ème minute. Piqué au vif, le Fox réagit et trouvera 2 fois les filets à 8 secondes d'intervalle dans la 3ème minute. Trop de fautes suivront et permettront à Amboise de marquer 3 fois de plus avant la pause. 4/2 pour Amboise, score à la mi-temps. Après une mise au point de l'entraîneur, nous voici repartis. Malheureusement, le score est alourdi à peine le jeu repris. Les Fox réagissent immédiatement et recollent à 5/3. C'est seulement à ce moment là que les Fox parviendront enfin à poser leur jeu pour venir marquer une nouvelle fois à 8 minutes de la fin et enfin égaliser à 1 minute du gong final !
Résultat 5/5.

Le 2ème match du Fox clôturait cette première journée, face à St Medard. Ce match était décisif, car une défaite était synonyme d'une troisième place dans la poule et donc la fin de tout espoir de jouer les finales.

Coup d'envoi a 20h30. Le match commença très mal, en effet le Fox encaissa le premier but après seulement 18 secondes de jeu... Une réaction rapide était nécessaire et ce fut chose faite à la 4ème minute. Le jeu sérieux du Fox en défense permit de ne plus encaisser un but sur la mi-temps. Le score sera aggravé pour atteindre 3/1 a la pause. A la reprise, les bordelais reviennent a 3/2 avant que le Fox ne refasse le break dans la foulée. S'ensuit une période de vide pour le Fox, qui aime régulièrement se faire peur il faut bien le dire, durant laquelle St Médard marque par 2 fois pour revenir a égalité, 4/4... Il reste alors 10 minutes à jouer, tout reste à faire. Il faudra attendre la toute dernière minute pour que Thiebault par un slap salvateur vienne libérer nos renards !
Score final, 5/4 !

Le Fox termine donc cette première journée sans défaite (un nul, une victoire) et à la 2ème place de sa poule. Il affrontera donc le 1er de l'autre poule, à savoir Colomiers, dès 9h le lendemain matin pour disputer la place en finale, synonyme de remontée en Nationale 3 et d'accession au plateau final du championnat de France.

La soirée fut donc sage, pas d'abus, nous avons trouvé un resto voulant bien accueillir 20 personnes à 22h30. A noter que l'attente des plats fut plutôt longue (n'est ce pas Pierre !) rognant donc sur notre précieux temps de repos... La nuit (enfin ce qu'il en restait) à l'hôtel fut donc très courte, le petit déjeuner vite avalé, et nos renards étaient donc repartis pour un tour en arrivant au gymnase à 8h le matin.

Coup d'envoi du match contre Colomiers à 9h. Ayant vu cette équipe évoluer la veille nous savions que nous aurions fort à faire...
N'ayons pas peur des mots, la première période a été désastreuse. Bénéficiant de trop de fautes de notre part, Colomiers trouve le fond des filets beaucoup trop souvent... Les jambes étaient lourdes, le réveil musculaire fait un peu trop rapidement... Résultat des courses, 6/0 pour Colomiers a la pause... Vous imaginez bien que le coach n'a pas joué de violon dans le vestiaire ! Après avoir remotivé les troupes, la 2ème période ressembla beaucoup plus à ce que savent faire nos renards. 2 fois le Fox trouvera les filets pour revenir à 6/2, mais Colomiers répliquera pour creuser l'écart de nouveau à 7/2. Le score aurait pu s'arrêter là, mais le fox encaissera un dernier but a 1,2 seconde de la fin... Triste... Match a 2 visages donc, mais victoire méritée de Colomiers qui a su rentrer dans son match dès la 1ère seconde contrairement a nous...

Avec cette défaite s'envolait donc nos espoirs de remontée en N3. Il nous restait cependant la petite finale à jouer, et nous avions tous envie de ne pas rester sur un échec.
Notre dernier adversaire fut donc de nouveau Amboise qui perdit également son match, face a Anglet. Après un score nul la veille, les 2 équipes avaient envie de ne pas refaire la même !

Coup d'envoi du match contre Amboise à 13h30. Une fois encore, ce sont nos adversaires qui ouvriront la marque à la 4ème minute. Réplique du Fox 30 secondes plus tard, re-réplique d'Amboise 30 secondes plus tard également. Le ton était donné... Les 2 équipes avaient faim !! Le Fox égalise de nouveau dans la minute qui suit pour recoller à 2/2. A partir de ce moment là, le Fox commence a vraiment installer son jeu et trouvera 3 fois de plus les filets avant la pause, sans encaisser de nouveaux buts. 5/2 pour le Fox à la pause. Ne considérant clairement pas le match comme acquis, la deuxième mi-temps repartit sur les mêmes bases. Avec quand même un but pour l'adversaire pour commencer, histoire de nous rappeler que rien n'est jamais acquis ! S'ensuivit 4 nouveaux buts pour le Fox sur la période, amenant a un score final de 9/3. La troisième place est donc gagnée pour le Fox !!!!

Fox Roller playoffs

Ce week-end éprouvant fut donc malgré tout extrêmement positif !! Les objectifs de saison sont largement dépassés !!!

Il faut également remercier tous les supporters nous ayant fait l'honneur et le plaisir de venir nous voir jouer ! Ça nous fait chaud au cœur !!!

Enfin un grand bravo a l'organisation de ces playoffs, rien a redire, c'était absolument parfait !!!

Rendez vous l'année prochaine pour de nouvelles aventures !!

>> photos <<

@twitter

 
Quart de final coupe de France de Roller Hockey Féminin
Grifouillé par Benwa   ~  le 08 Avril 2014

Le 15 Mars dernier avait lieu les quarts de finale de la coupe de France de Roller Hockey Féminin. Notre équipe féminine régionale "poitou-charente", les Alouettes, était qualifié d'office en quart (vue qu'il n'y a que 9 équipes féminines en France ;-), et avait donc le privilège de recontrer l'équipe d'Anglet.

Gros niveau donc à affronter, face à une équipe qui s'entraîne 4 fois par semaine, et dont certaines font partie de l'équipe de France de roller hockey féminin. Disons que c'est un peu comme si le PSG rencontrait Angoulême en foot...

Jeux très propre pour les filles d'Anglet, qui ont pu assurer aux quelques spectateurs présents un beau spectacle : passes précises, actions qui concrétisent, slap qui scorent. Néanmoins nos filles n'ont pas démérité et ont réussi à tenir tête, David le coach ayant privilégié une stratégie défensive, et bravo à la gardienne Angélica qui a arrêté un max de tirs sans une minute de répits.

Score final : 16-0 en faveur d'Anglet, et franchement on aurait pu s'attendre à pire, vu le peu d'entrainement commun de notre équipe régionale, donc BRAVO ;-)

Bravo à Evelyne et Virginie du Fox !

Enfin, saluons le bon esprit de l'équipe d'Anglet, toutes les joueuses ayant fini la soirée au autour d'un bon "sandwitch / frite" ;-)

Les photos dans la galerie

@twitter

 
Régionaux piste et route vitesse : le TRIPLÉ gagnant !
Grifouillé par Pauline   ~  le 06 Avril 2014

Ils étaient 3 coureurs du FOX engagés aux régionaux piste et route ce dimanche 6 avril à Angoulême. Pauline en catégorie Sénior, Estelle et Cédric en catégorie Vétéran 1.

10000 m route
Pauline et Estelle sur le 5000 mètres route

La journée commençait sous la pluie, en indoor, avec un programme Piste costaud : 300m puis 5000m à points puis 1000m. Il faut avouer qu'après la deuxième épreuve : 42 tours de 120m, il ne restait plus beaucoup de punch... heu je veux dire de jus ;-) à nos concurrents pour le 1000m !

Après le passage pluvieux matinal et malgré une piste détrempée nous nous engageons l'après-midi sur le programme Route non sans appréhension. Malgré des départs glissants pour les filles (et toujours aussi canons pour Cédric) nos 3 champions brillent chacun dans leur catégorie sur le 500m. Estelle et Pauline partent ensuite sur 5000m et se classent 1ère et Cédric clôture la journée avec un 10000m rondement mené, en peloton avec Jeff.

Bravo au triplé gagnant qui ramène 15 médailles d'or au club pour cette folle journée !

Merci à la ligue et au club des patineurs pour l'organisation de cette journée et en route pour les Championnats de France les 17 et 18 mai à Valence d'Agen.

Les photos dans la galerie.

@twitter

 
Nouveau créneau course enfants
Grifouillé par le renard sur roulettes   ~  le 21 Mars 2014

Cette saison, la section course bénéficie d'une recrue de choix en la personne de Jérôme. Pour plein de raisons.
D'abord sportives : il a une bonne expérience des courses et il est passionné.
Ensuite, financière : artisan, il est partenaire du club. Et en plus, il nous a ramené un collègue à lui.

En plus de tout ça, il a décidé de mettre son savoir sportif au service de la section course, et d'encadrer les enfants.
Nous ouvrons donc un nouveau créneau course, plus particulièrement à destination des jeunes, le samedi matin de 11h30 à 12h30 au gymnase Jean-Albert Grégoire de Soyaux (plan).
Ces nouvelles séances débuterons à partir du samedi 29 mars.

 
Foxbook
Grifouillé par le renard sur roulettes   ~  le 21 Mars 2014

Le Fox Roller cède aux sirènes du réseau social et ouvre sa page Facebook. Bon, en vrai il s'agit de la page de la Roll' in' City qu'on recycle et élargit.
Pour ceux qui sont sur Facebook, c'est ici qu'il faut aimer : www.facebook.com/foxrollerclub (et pensez à ajoutez la page à vos listes d'intérêts en déroulant le "j'aime" ou en cliquant sur la petite roue dentée, pour avoir plus de chances de voir apparaître nos publications sur votre mur).

logo Foxbook

Pour les adhérents du club, nous vous invitons aussi à rejoindre le groupe privé Fox Roller Club ici : www.facebook.com/groups/197655387062116.
Même si ce groupe est pour l'instant uniquement utilisé par les hockeyeurs, il a vocation à être un outil de communication entre les adhérents, quelle que soit leur discipline. Que vous ayez une question sur une séance, un évènement, un horaire, ou que vous souhaitiez juste partager un super lien de la mort qui tue (en rapport avec le roller évidemment).

Voilà, à bientôt chez Mark Zuckerberg.

 
«DébutPrécédent12345678910SuivantFin»

Page 9 sur 38