Vous êtes ici >>  Accueil > Actualités
Bannière

Nos partenaires

Club affilié
ffrs

Nos partenaires

Marco

Rotary

CACP partenaire Fox Roller Club

Utilisateur



Actualités
2ème Roller Montendraise
Grifouillé par kyungjin   ~  le 11 Mai 2015

affiche montendraise 2

Les 9 et 10 mai 2015 le dynamique club Roller Sport Montendre organisait la 2ème roller montendraise, une série de courses de vitesse et fond sur circuits urbains. Sur ces 2 jours les concurrents participent à trois épreuves, du 120m au marathon suivant les catégories, et le classement final se fait sur l'ensemble des résultats.

Estelle et Eric ont fait le déplacement le samedi pour s'aligner sur le 500 m. Cédric, 3ème engagé du Fox, joue le flemmard et reste chez lui, et tant pis pour le classement !
Estelle et Eric découvrent un court circuit (environ 170m) en plein centre de Montendre, autour des halles. Cette boucle est très technique, euphémisme et raccourci pour dire "plein de virages bien serrés qui font rien qu'à nous embêter car il faut absolument les prendre avec la bonne trajectoire et qu'en plus y a une grosse rustine pourrie d'enrobé en plein milieu et qu'en plus ça descend et ça monte et faut relancer comme un malade est c'est super crevant".

Le lendemain, c'est bien à trois que nous y retournons et nous plaçons au départ du marathon pour les garçons, du semi-marathon pour la fille. L'épreuve se court cette fois à l'écart du centre sur un circuit difficile, euphémisme et raccourci pour dire "avec un revêtement pourri dégueulasse qu'on devrait inventer un mot plus fort que graton pour qualifier ça". Il y a quand même une belle ligne droite lisse en faux-plat descendant, pour le reste c'est mode vibration activé avec une descente en courbe sur le graton, un plat sur le graton, un bonne côte sur le graton. la boucle fait 1,5 km seulement, soit 14 fois cette @#è_é! de côte à gravir pour le semi, 28 fois pour le marathon !
Ceci dit, ce sera moins que ça pour la grosse majorité des concurrents, les juges ayant décidé d'arrêter les courses après que le 1er est arrivé. Problème : personne n'a été prévenu de cette disposition avant le départ, tout le monde pensait que les 2 heures de créneau disponibles seraient utilisées entièrement. C'est sur la piste que nous seront avertis, au mieux 1 tour avant la fin, au pire, comme pour Estelle, apprenant qu'elle doit s'arrêter après avoir franchi la ligne sans se douter que c'était celle d'arrivée. Gros point à revoir pour la prochaine édition, sans ça il y a risque de perdre la plupart des participants potentiels car cela a entraîné la frustration de tous les concurrents qui ne pourront terminer et ne pourront donc connaître leur performance et leur valeur sur la distance choisie.
Quoi que, en fait on a battu des records : Estelle a couru un semi marathon en 15 km, et Eric et Cédric qui ont roulé ensemble ont fini le marathon en 27 km ! ^^

Après les petits fours (très bons) et les discours, notamment du maire qui a promis des travaux de voiries mais c'est pas vraiment lui qui décide c'est le Conseil Général qui tient les cordons de la bourse, retour au centre-ville (ou le terme centre-bourg est sans doute plus adéquat) pour la pause déjeuner. On s'éloigne ensuite pour trouver un coin ombragé où piquer une petite sieste qui nous vaudra de rater la présentation des équipes à 14h. Et les majorettes. Tant pis, les défilés ce n'est pas trop notre truc ;)

Montndraise sieste
Pendant ce temps-là, les majorettes font tourner leur bâton.

Puis les épreuves reprennent sur le circuit technique de la veille. Les juges tout puissants bouleversent totalement le programme annoncé. Les 10000 m sont réduits à 5000, les 3000 montent à 5000, des courses en ligne deviennent course à points, des courses à points deviennent courses à élimination... bref, un gros bazar dont on n'a pas vraiment compris l'intérêt. Estelle fait sa mamie râleuse, elle pensait ne faire que 3000 m, pas 5000 ! Elle se calme quand elle apprend qu'à nouveau, les courses se termineront au premier arrivé. Elle risque même de faire moins de 3000 m, ah ah ! :p
Au final, les vétérans féminines et masculins, catégories de nos 3 compétiteurs, s'élanceront tous ensemble pour un 5000 m à élimination. Mais sans que les éliminés ne sortent de la piste. Donc on roule, on roule, jusqu'à ce que mort s'ensuive, euh non, jusqu'à ce que les premiers aient achevé leur 28 tours des halles, et après ça on ne sait absolument pas à quelle place on termine, quelle distance on a parcouru ni en combien de temps. Mais on a roulé, on s'est fait mal et on est contents. On doit être maso. De toute façon, il faut l'être un peu pour aller passer son dimanche à Montendre, s'enfiler des bornes en roller sur des routes pourries et sous un soleil de plomb. Et aimer ça. Et attendre la prochaine édition avec impatience.

Devant les coupes
Estelle rêverait-elle d'une coupe ?

Estelle termine le week-end en montant sur la 2ème marche du podium des V1 féminines, derrière Gaëlle, intouchable, coureuse de niveau européen, et devant Carine, organisatrice. Les garçons, eux, doivent se trouver quelque part dans le fond du classement, surtout Cédric qui n'a pas participé au 500 m. Bon, on ne dira pas qu'en V1 féminines, elles étaient trois. Ah mince, je l'ai dit.

Montendraise podium
Et bien elle va en avoir une !

Des photos des courses sur le site Mediaskates. Petit jeu : trouvez nos renards !

Je conclurai en disant bravo au club de Montendre et à tous ses bénévoles pour cette belle organisation, et à l'année prochaine ! (Si on pouvait juste s'accorder avec les juges avant, pour éviter la frustration...)

 
Playoff hockey prénationale
Grifouillé par le renard sur roulettes   ~  le 07 Mai 2015

Après leur magnifique titre de champion de région remporté haut la crosse, notre équipe de hockey prénationale accède donc aux demi-finales du championnat de France (playoff).

Elles se jouent ce week-end, les 9 et 10 mai à St Médard en Jalles (espace roller, 26 rue William Chaumet 33160 St Médard en Jalles).

affiche playoff 2015

PLANNING DES MATCHS

SAMEDI 9 mai 2015

Poule A
12h00 : St Médard – Tours
1
5h00 : St Médard – Lamballe
18h00 : Lamballe – Tours

Poule B
13h30 : Orcet – Pessac
16h30 : Angoulême – Pessac
19h30 : Orcet - Angoulême

DIMANCHE 10 mai 2015

Match 7 - 8h30 : 1er Poule A – 3ème  Poule  B
Match 8 - 9h50 : 1er Poule B – 3ème  Poule  A
Match 9 - 11h10 : 2ème Poule A – 2ème  Poule  B
Match 10 - 12h30 : Vainqueur Match 7 – Vainqueur Match 8
Match 11 - 15h45 : Perdant Match 10 – Vainqueur Match 9

Il est évident que si vous souhaitez aller soutenir nos renards, vous serez plus que bienvenus !

 
Rando-grill annulée
Grifouillé par le renard sur roulettes   ~  le 26 Avril 2015

On aura espéré jusqu'au dernier moment, mais vu les conditions météo, la rando-grill est annulée :(

 
PASSAGE DES ROUES AVRIL 2015
Grifouillé par Jean-Louis   ~  le 22 Avril 2015

Et voilà donc ! c'est une nouvelle édition du passage des roues, organisé par le Fox-Roller club d'Angoulême, qui se déroulait ce dimanche 19 Avril 2015, entre 14h et 17h dans le gymnase Pierre de Coubertin à Ma Campagne. Pour info, les tests de passage des roues sont composés de trois niveaux de difficulté : la roue verte, la bleue et la rouge. Pour chacune d'entre elles, il s'agit d'effectuer un parcours composé de slalom, sauts, franchissement d'obstacle (tremplin), freinage, etc. et dont le degré de difficulté va croissant de la roue verte à la rouge. Par ailleurs, cette dernière comporte également un parcours en milieu urbain, où les patineurs doivent être capables de rouler sur tout type de revêtement, bitume, graviers, herbe, franchissement de trottoirs, escaliers etc.

A cette occasion, une bonne trentaine de candidats, toutes sections confondues (16 pour la roue verte, 11 pour la roue bleue, 6 pour la roue rouge), se présentaient à cette épreuve, tous plus excités les uns que les autres, et, petit plus cette année, trois adultes de la section rando du mercredi soir (candidats à la roue bleue, quand même!!!) que l'on peut féliciter en passant pour avoir su laisser les appréhensions et autres à priori au vestiaire et oser franchir le pas. Souhaitons que leur initiative fasse naître chez certains autres, l'envie d'en faire autant à la prochaine session !!! Encore merci à eux pour leur participation !

Cette année encore, l'épreuve a connu un réel succès, et dans les deux sens du terme !
En effet, tous ont passé les tests brillamment, voire même haut la main pour certains, mais aussi et surtout avec beaucoup de joie et d'enthousiasme dans le coeur !

Gage que ce challenge reste une étape importante pour beaucoup de nos jeunes... et moins jeunes !!! patineurs, puisqu'ils étaient, cette année encore nombreux à relever ce défi, et, détail non négligeable, 6 d'entre eux se présentaient à l'épreuve de la roue rouge, qui est la troisième et dernière de la catégorie. Rappelons que l'année précédente, nous n'avions pas dépassé le stade de la roue bleue, c'est dire si nos jeunes patineurs ont réellement progressé depuis !!! A ce propos, remercions au passage Dominique, sans qui cette manifestation n'aurait pas eu lieu, et pour tout le travail qu'il fournit tout au long de l'année dans le cadre de la section initiation enfant du samedi matin, entre autre. Je suis sûr que le succès de cet événement fut pour lui une grande joie, et restera sa meilleure récompense, cela ne fait aucun doute !

Voilà donc, toutes les bonnes choses ont une fin, mais qu'à cela ne tienne...
on remet ça l'année prochaine ???
A bientôt pour de nouvelles aventures !

Les photos dans la galerie

 
Invincibles !
Grifouillé par le renard sur roulettes   ~  le 09 Avril 2015

Après une nouvelle victoire 6 à 0 contre Limoges dimanche 5 avril, l'équipe prénationale du Fox termine sa saison régulière avec une 12ème victoire en 12 matchs joués ! Du jamais vu !! Elle conserve donc son titre de champion de région et se qualifie pour les playoffs !! Prochain objectif, atteindre les finales nationales, synonymes de remontée en N3 !!

 
«DébutPrécédent12345678910SuivantFin»

Page 6 sur 38