Vous êtes ici >>  Accueil > Actualités

Nos partenaires

Club affilié
ffrs

Nos partenaires

Marco

Rotary

CACP partenaire Fox Roller Club

Utilisateur



Actualités
4x4 Mérignac 2015
Grifouillé par Eric   ~  le 15 Octobre 2015

Ce dimanche 11 octobre 2015, le Mérignac Roller Sport proposait une course de 4 heures par équipe de 4 patineurs (ou moins) ou en solitaire: c'était le 4 par 4 !

Cette course se déroule en milieu urbain dans la zone commerciale du parc de l'hippodrome. Le circuit est court: une boucle de 1331 m, sans relief, avec un bitume d’une excellente qualité.

L’équipe du Fox était composée de: Cathy, Eric, Estelle (Capitaine) et François. A noter que c’est la première course pour Cathy (pour Cathy hiiip hip hip...)

2quipe Fox 4x4 2015
Un champion s’est caché parmi nous, sauras-tu le retouver ?

Dans la zone des stands, nous avons le plaisir de retrouver Jojo (Jordan Jadeau), inscrit dans la catégorie solo (respect). L’occasion pour nous de lui fêter un Joyeux anniversaire...

A 12h00 les concurrents des 75 équipes s’élancent dans des conditions idéales de course, un sol sec, un temps pas trop chaud, ni trop froid, pas de vent … Que du bonheur!

Vers 13H15 la pluie s’invite au rendez-vous. Juste une petite averse, histoire de rendre le bitume bien glissant. Les temps de parcours s’allongent. Il faudra attendre 14H30 pour retrouver un sol sec.

La course se termine en beauté avec Estelle, qui prendra le dernier relais et réalisera son meilleur temps, comme une balle!

En résumé: nous terminons 38ème au général sur 75 équipes et 4ème  de la catégorie “Mixte Senior” sur 14 équipes. Nous avons bouclé 68 tours, soit 89,247 km en 04:02:12 s.

Jordan termine 2ème  de la catégorie “Solitaire masculin” en ayant parcouru plus de 110 km ...

 
6 heures de Betz le château
Grifouillé par Eric   ~  le 03 Octobre 2015

Betz le château (prononcer bhééé!), c’est un charmant village situé à 2H de route d’Angoulême, au Nord-Est de Poitiers. Son patrimoine bâti est riches: église, château, belles maisons …

A notre arrivée nous sommes accueillis par monsieur le maire sur un air d'accordéon musette.
Le ton est donné : l’ambiance est rurale et chaleureuse. Les villageois sont pas peu fier d’accueillir la finale du challenge des 6H de roller ce dimanche 27 septembre 2015 sous un soleil radieux.

L’équipe est composée de: Estelle (Capitaine), Carine (du club de Montendre), Eric, François et Bruno.

l'équipe Fox


Le circuit est assez technique: ça monte, ça descend, et il y a deux passages étroits, et un virage à 350° : la carte ici.

Bruno s’élance en premier et prend le départ à 10H. Malheureusement, la course va être très courte pour lui. Dans la ligne droite avec circulation en double sens, son pied touche un plot. Il chute. Les adducteurs sont touchés. Nous ferons la course à quatre.

Les trois premières heures de course, seront ponctuées par beaucoup d’accidents. Les trois ambulances n'arrêtent pas d’évacuer des blessés. Ce qui est très étonnant car le circuit est technique, mais pas dangereux.

Les tours sont bouclés avec régularité par l'équipe du Fox en 6-7 minutes.

Classement: 36ème sur 57 au général. 6ème sur 8 équipes en vétérans.
50 tours parcouru en 06:05:38 s soit 121,740 km parcourus à la vitesse de 20,3 km\h.

 

 

 
Le Fox a 20 ans !
Grifouillé par le renard sur roulettes   ~  le 12 Septembre 2015
Aujourd'hui jour pour jour le Fox a 20 ans. Le 12 Septembre 1995 était officiellement créé le Fox Roller Club.

Que de chemin parcouru durant ces 20 années avec nos 160 adhérents annuels : des victoires en Hockey sur 3 niveaux (pré-national, régional et jeunesse), des courses aux 4 coins de la France, des randos roller nature / plage / urbaines, un rendez-vous roller annuel (Roll'in City), une école de patinage pour les enfants, des cours d'initiation adultes toujours au top, du skatepark et freestyle...

Rejoignez-nous !

Retrouver toutes les infos pratiques dans les menus ci-dessus : les HORAIRES, les TARIFS

Pour fêter ces 20 ans, nous proposons à la vente des objets en série limité :

  • Un mug à 7 €
  • Un gobelet à 1 €

N'hésitez pas à les demander à vos responsable de section.

mug 20 ans gobelet 20 ans
 
Animation à la Jaufertie
Grifouillé par le renard sur roulettes   ~  le 24 Juin 2015

Le Fox Roller a été appelé pour assurer une animation d'initiation au parc de la Jaufertie à Soyaux (mais si, vous savez, la zone commerciale récemment ouverte face à la clinique).

photo la Jaufertie

Et donc samedi 11 juillet nous serons sur les lieux de 11h à 18h pour initier les enfants au roller pendant que les parents chercheront la bonne affaire aux soldes...

Cependant nous manquons de bras, et pas de bras, pas de chocolat.
Alors si vous pouvez vous joindre à nous pour tout ou partie de cette journée, soyez en remerciés d'avance.
Afin qu'on sache sur combien de personnes on peut compter, merci de vous inscrire sur ce Doodle. Les plages horaires sont à titre indicatif, vous pouvez laisser un commentaire sur la page Doodle si vous souhaitez préciser.

>>> INSCRIPTION <<<

 
12h de la Faute 2015
Grifouillé par Eric   ~  le 10 Juin 2015

Samedi 6 et dimanche 7 juin était organisé un 12 H à la Faute sur mer. Comme son nom l'indique, c'est une plaisante petite commune située au bord de la mer avec ses mouettes, ses plages et son Casino des dunes (mais non ce n'est pas une supérette !).

Quatre participants se sont engagés dans cette aventure sous la bannière du Fox : trois membres de la section vitesse du club (Eric, Estelle et François). Bruno, complète l'équipe, il nous rejoint très souvent sur les courses « longue distance ».

Le parcours est un circuit urbain de 2 km sans grande difficulté. Les noms des rues empruntées sont une invitation à la détente: boulevard de la forêt, avenue de l'océan... Le bitume est lisse et sec. Il y a une belle ligne droite sur 700 m, puis une petite descente sur 300 m, un léger faux plat sur 700 m avec deux ralentisseurs qui permettent de se décontracter les mollets, avant la dernière ligne droite sur 300 m.

Le temps est au beau fixe : température de l'eau 14°C, température de l'air 25°C. Un vent léger est annoncé avec des pointes à 25 km/h. Les conditions de navigation sont donc optimales.

A 18H, Bruno s'élance sur la ligne de départ pour deux tours à vive allure, moins de 10 mn, le ton est donné : on est pas là pour rigoler. Ensuite les tours s’enchaînent : Bruno passe le relais à Eric, qui le transmet à Estelle qui le donne à François, et ainsi de suite. L’ordre alphabétique est respecté.

Le quatuor, est réglé comme un coucou suisse. L’enchaînement est réalisé en 20 mn, soit une vitesse moyenne pour l'équipe de 24 km/h. Belle performance ! A partir de 22H, la fatigue se fait ressentir. Il y a une petite baisse de régime, mais l'équipe se fait violence pour faire ses 4 tours en moins de 22 mn et tient bon le cap.

A 23H38, Eric s'élance, un détail, il n'a pas à sa cheville la puce servant au comptage des tours. Assez rapidement les collègues s'en rendent compte. Il organisent un plan B et tournent à trois. Le coup de collier final est donné par François qui fini ses deux tours. C'est fait, la première tranche de La Faute est bouclée.

Ensuite nos concurrents peuvent savourer les trois bonheurs du coureur : se déchausser, prendre une douche et s'allonger. Mais ces petits plaisirs sont déjà oubliés quand à 5H le réveil t'ordonne de te réveiller.

Eric prend le départ à 6H (a-t-il quelque chose à se faire pardonner ?). Les muscles sont froids, les plateaux petit dej sont pas encore livrés, La Faute s'éveille... Et c'est reparti pour deux tours, puis l'ordre alphabétique.

Au niveau temps, les performances restent stables : 21 mn pour 4 tours, malgré ce petit vent d'est qui vient de se lever. Portée par un soleil resplendissant, l'équipe roule de plus en plus fort : va t-on finir la course en split négatif ?

11H52 Bruno passe le témoins à Eric, qui s'élance pour les derniers tours de la compétition. Sur le premier tour, Eric suce la roue d'un gars de l'équipe 41, qui roule fort mais Eric tient bon. Sur le deuxième tour, il lui rend la pareille et passe en tête (trop bien élevé ce garçon). Le cardio indique plus de 180 bpm. On sort de la zone rouge pour arriver dans la zone noire... Le troisième tour est bouclé à l'arrache en zone noire foncée. Fin de l'aventure.

Bravo à l'équipe, qui termine 30ème sur 100 au classement général, pour ce très bon moment et un grand MERCI aux organisateurs et bénévoles de l’événement.

Source photos : David Girard, su le groupe Facebook Groupe course Poitou Charente.

 
«DébutPrécédent12345678910SuivantFin»

Page 6 sur 38