Vous êtes ici >>  Accueil > Actualités
Bannière

Nos partenaires

Club affilié
ffrs

Nos partenaires

Marco

Rotary

CACP partenaire Fox Roller Club

Utilisateur



Actualités
6h de Salbris
Grifouillé par Eric   ~  le 22 Mars 2016

Six heures de patinage sur le plus grand circuit de karting d’Europe : ce sont les 6H de Sologne à Salbris.

Première course de l’année pour Estelle, Pauline et Eric. C’est avec émotion que nos trois patineurs de la section vitesse du Fox retrouvent l’asphalte sur un magnifique circuit de kart d’une longueur de 1500 m. Le revêtement est bon et il n’y a pas de dénivelé… mais bon c’est un circuit de kart alors Il n’y a qu’une seule ligne droite sur 200 m, le reste du temps ce sont des virages alors tu croises, tu croises…

vue aérienne du circuit karting de Salbris

Le trio est arrivé sur site à 8h45, sous un ciel gris plombé. Il fait 3°C avec un petit vent glacial. Le démarrage à froid n’est pas facile… A 10H le départ est donné. Les équipiers du Fox se passent le relais tous les deux tours. A 12h00 l’arrivée du soleil rend les conditions de courses bien plus agréables, mais un petit vent frais reste présent.
Au bout de 5h59 de course Pauline boucle son dernier tour et se relève, elle envisage un raccourci, parce que c’est bon le circuit de Salbri elle le connaît par coeur ... Mais c’était sans compter sur l’homme au vélo (qui matérialise la ligne de fin de course)  et qui lui demande de terminer son tour… Et bah oui, elle a gagné un tour gratuit !

Résultats : l’équipe termine 55ème au général / 112 équipes avec 89 tours au compteur (soit 131,955 km parcourus) en 06:04:22 s - soit une vitesse moyenne de 21.7 km/h. pas mal pour une première participation.

 

 
Classement des buteurs 2016
Grifouillé par Benoit F   ~  le 10 Mars 2016
Voici le classement actuel (au 10/03/2016) des buteurs hockey du club (N4) ; le classement est dans l'ordre de la ligue régional Poitou-Charentes :

  • 4 ème - Pierrick Hervéou
  • 7 ème - Geoffrey Concesson
  • 10 ème - Pierre Aussenac
  • 16 ème - Julien Petit
  • 17 ème - Fredéric Poirier
  • 26 ème - Cédric Nicolas
  • 29 ème - Dominique Pinet
  • 31 ème - Louis Chevalier
  • 34 ème - David Chaillier
  • 38 ème - Joel Dupont, Evelyne Bildstein, Ludovic Lelamer
  • 39 ème - Christophe Vitrac
 
L'épopée des prénat en playoff 2015
Grifouillé par Benoit F   ~  le 09 Mars 2016
Une équipe a suivi notre nos joueurs de pré-nationale lors des demi-finales du championnat de France de Roller Hockey 2015 (playoff).
3 vidéos retracent cette épopée :


EPISODE 01 : La poule des renards par Cum4Prod


EPISODE 02 : Angoulême Vs Tours par Cum4Prod


EPISODE 3 : Angoulême-Orsay par Cum4Prod

Encore merci à l'équipe de Cum4Prod pour ce montage !
 
ROLYMPIADES 2016 - Compte rendu
Grifouillé par Rapeau Jean-Louis   ~  le 29 Janvier 2016
Oyez oyez braves gens !!!
Cette année encore, la 6ieme déjà !!! le FOX ROLLER CLUB proposait à ses adhérents ses fameuses rolympiades, placées sous le signe de la joie et de la bonne humeur...
et du déguisement !!!
L'objectif étant de proposer aux adhérents des différentes sections du club, qui se connaissent peu voire pas du tout, de se rencontrer, afin de partager une après-midi ensemble, et de permettre à chacun de découvrir les diverses activités pratiquées en son sein, le tout en dégustant de fameux gâteaux et crêpes tout aussi succulentes, apportés par nos participant(e)s, que l'on remercie au passage.
Une fois de plus, le succès était au rendez-vous, car ils étaient une bonne vingtaine, petits et grands, fins prêts et bien calés dans les starting-blocks, afin de parcourir les différentes épreuves prévues au programme.
On pouvait en effet s’essayer au « freestyle », avec un parcours dans le style des roues de couleur, version simplifiée.
A la suite de quoi, on enchaînait avec une épreuve de « slalom vitesse » permettant à chacun de tester son habileté à slalomer.
Venait ensuite, la course à l'Australienne, pour représenter la « section course », qui n'est pas forcément connue de tous.
Et pour finir, étaient proposés des petit matchs de « Hockey », pour permettre à ceux qui ne connaissent pas cette discipline, de découvrir son côté tactique et très ludique, fort apprécié des novices, entre autres !!!
Voilà donc une après-midi fort sympathique, qui s'est déroulée dans une ambiance très joviale, car ne nous y trompons pas, même si les différentes épreuves pouvaient avoir l'apparence de concours, au FOX, on le sait bien, on ne se prends pas la tête, ce qui compte avant tout c'est de bien s'amuser, car qu'est-ce qui est plus important dans la vie ???
Encore merci à tous d'avoir joué le jeu, et à l'année prochaine !!!

Des photos de la journée dans la galerie
 
Lourdes - Tarbes
Grifouillé par Eric   ~  le 30 Novembre 2015

Quand les trois vieux de la section vitesse du Fox partent en pèlerinage à Lourdes, on peut s’attendre à un miracle...

Dimanche 22 novembre 2015,  l'Union Athlétique Tarbaise proposait son 33ème semi-marathon pour de la course, de la marche, du roller et de l’handisport.

Enfin un semi-marathon où on ne passe pas son temps à faire des tours de circuit. Cette course en ligne entre Lourdes et Tarbes emprunte un circuit routier : la N21 puis la D921A. Le revêtement de qualité variable : y’a du bon et y’a du gratton ...

Voici la carte du parcours

Ce circuit commence par une élévation (spirituelle) sur les cinq premiers kilomètres en montée régulière pour atteindre l'altitude de 442 m. Ensuite, les 16 kilomètres suivants sont en descente progressive avec quelques petites côtes histoire de varier les plaisirs.

profil lourdes Tarbes

Les trois pèlerins du Fox inscrits pour l’aventure sont : Eric, Estelle (Capitaine) et François. Leur objectif : être rentré pour la messe, avant 10h00!

A Lourdes, les conditions météo pour le départ ne sont pas favorables. Le bitume est humide: la pluie s’est arrêtée vers 7h00. La température de l’air avec le lever du jour descend à 2°C. Seul point positif : l’absence de vent.

Les rollers sont les premiers sur la ligne du départ, à 09h20 précise. Les 187 compétiteurs sur roulettes s’élancent dans un joyeux bazar. Premier objectif, éviter la chute dans la zone de départ. Deuxième objectif trouver des collègues de même niveau pour faire la route ensemble. Troisième objectif aller au bout des 21 097 mètres (et arriver si possible entier).

Apparemment, tous les objectifs ont été remplis:

● François et Estelle terminent la main dans la main en 1h02mn30s, à la 117ème position sur 173 concurrents,

● Eric boucle le semi en 0h47mn15s, à la 41ème place au général.

 

Au classement pour catégorie:

● Estelle termine 16ème sur 33 “vétérantes”

● Eric termine 13ème et François 47ème sur 65 vétérans.

 

Pas de podium cette année, pour le miracle, il faudra attendre l’année prochaine...

 
«DébutPrécédent12345678910SuivantFin»

Page 5 sur 38