Vous êtes ici >>  Accueil > Actualités
Bannière

Nos partenaires

Club affilié
ffrs

Nos partenaires

Marco

Rotary

CACP partenaire Fox Roller Club

Utilisateur



Actualités
6h d'Agen-Layrac
Grifouillé par Eric   ~  le 02 Avril 2017

Dimanche 26 mars 2017, le Fox a engagé 3 équipes à la course des 6H d'Agen-Layrac. Pour y aller le réveil a piqué un peu, changement d'heure oblige mais l'ambiance à bord du minibus était bonne très certainement grâce aux chansons de Richard Gotainer.

Une fois sur place, nous avons découvert un joli petit circuit de Karting avec 80 mètres de dénivelé cumulé et d'une longueur de 1,2 km. Le revêtement est très roulant, et le tracé impose de nombreuses relances. Que du bonheur, sauf pour les quelques grands débutants engagés qui y ont laissé de la gomme, pour cause de chasse-neige.
On vous fait faire un tour en video :

Si vous voulez voir la version avec musique c'est par ici.

A 10H les 70 concurrents se sont élancés sous un ciel voilé et la matinée est restée très fraîche. L'après-midi a été plus dans l'esprit Sud-Ouest avec un agréable soleil, et juste un petit peu de vent pour ne pas avoir trop chaud.
Pour une reprise de contact de la section vitesse avec le bitume, tout s'est super bien déroulé: pas de chute, pas de galère dans la zone de relais, ... juste deux dévissages de platine pour Estelle, mais sans conséquence grave.

Tous nos efforts sont récompensés par deux podiums, bref une saison vitesse qui redémarre sous de bons hospices après la trêve hivernale.

Les résultats :
Ma tendre Fox : Un duo de filles qui n'en veut avec Estelle et Carine (de Montendre). Elles finissent 2ème avec 127 km parcourus.

podium



Mon Tendre Fox : Un duo homme avec Eric et Julien (de Montendre). Ils finissent 3ème avec 146 km parcourus.

podium


Fox à court: Un trio homme avec Cédric, Bruno et Rodolphe. Pas de podium mais une très belle 8ème place avec 127 km parcourus. Spéciale dédicace à Rodolphe pour cette première course sur un circuit pas facile.

 

l'équipe

Plus de photos dans la galerie.

 
Rando Bordeaux
Grifouillé par le renard sur roulettes   ~  le 25 Mars 2017

Nous vous proposons une petite virée bordelaise et familiale, le dimanche 2 avril pour se joindre à la randonnée des familles organisée par le club AIRoller.

Le rassemblement est à 14h15 place Pey Berland à Bordeaux. Plus de détails sur le site de AIRoller.

rando 2 avril

Nous vous donnons rendez-vous à 10h30 au parking de Girac (en face du Quick). Nous déjeunerons à Bordeaux, resto ou pique-nique au choix. Pour ceux qui seraient déjà sur Bordeaux, on vous retrouve au départ de la rando à 14h15.

Merci de vous inscrire sur cette page en cochant la case correspondant au point de rendez-vous que vous rejoindrez.

 
Roll'ympiades 2017
Grifouillé par le renard sur roulettes   ~  le 24 Janvier 2017

Allez, on remet ça pour la 7ème fois, les Roll'ympiades du Fox auront lieu dimanche 5 février.
C'est l'occasion pour tous de voir et surtout essayer toutes les disciplines pratiquées au club : initiation / rando, course, hockey, freestyle.

C'est aussi le moyen de rassembler au moins une fois dans l'année le maximum des adhérents que compte le club, pas loin de 180 à ce jour, autour d'une après midi conviviale et ludique.

On compte sur vous pour nous faire quelques crèpes (c'est de saison), gâteaux ou toute autre gourmandise qui sera de toute façon bienvenue pour le goûter :D. Le club prévoit de quoi se désaltérer.

Ce sera le dimanche 5 février de 14h00 à 18h00 au gymnase Pierre de Coubertin à Ma Campagne.

rollympiades

Le principe reste le même :
une épreuve sera organisée dans chaque discipline: rando, course, freestyle, hockey.

Chaque participant devra concourir dans toutes les épreuves, sinon c'est pas drôle, et récoltera des points en fonction de sa performance.
A l'issue de la journée un classement sera établi dans 2 catégories d'âges, moins de 13 ans et plus de 13 ans.
Des points bonus seront distribuées tout au long de la journée, suivant divers critères ou l'humeur, de façon aléatoire et partiale :p Peut-être même qu'on pourrait en retirer...
En particulier, nous vous encourageons à venir déguisés, toute personne déguisée se verra offrir une bonne quantité de points bonus dont le nombre variera suivant la qualité du déguisement et le jugement incorruptible quoiqu'arbitraire d'un gentil organisateur.
On appliquera aussi le désormais célèbre barème d'à peu près un point par crêpe apportée ;)

Bref, vous l'aurez compris, l'important n'est pas la compétition, mais bien de participer et de venir s'amuser tous ensemble, tous ensemble, ouais ! Les épreuves seront accessibles à tous.
C'est une des seules occasions de l'année où nous pouvons rassembler tous les membres du club autour d'un même évènement, alors profitez-en !

Merci de vous inscrire sur cette page histoire qu'on voit à combien de soiffards nous aurons affaire.

>>> INSCRIPTIONS <<<

 
Prochaine rando
Grifouillé par le renard sur roulettes   ~  le 13 Novembre 2016

Dimanche 20 novembre 2016

Voie verte galope chopine + resto

Une petite rando d'hiver sur la voie verte Galope Chopine au départ de Reignac. Mais comme on n'est pas sûr de la météo et histoire de faire une réserve de calories avant, on vous propose de se retrouver dans un resto de circonstance pour l'hiver : la Pataterie. Précisons que ce n'est pas le Fox qui régale, chacun paie son menu, prévoir un budget d'une quinzaine d'euros par personne).

Rendez-vous à 11h45 à la Pataterie ou a 14h30 à Reignac sur le parking au bord de la piste (plan) pour ceux qui ne souhaite pas se joindre au resto.

En cas de pluie, la rando sera annulée, mais ça n'empêchera pas d'aller manger !

Comme d'habitude, vélos accompagnateurs bienvenus.

Afin de gérer la réservation pour le restaurant, merci de vous inscrire d'ici vendredi 18 novembre sur cette page Framadate, en cochant vos choix.

>>> INSCRIPTION <<<

Retrouver le calendrier des randos prévues sur la saison 2016-2017.

 
Rando La Palmyre
Grifouillé par le renard sur roulettes   ~  le 30 Octobre 2016
Eh ben ! On peut dire que ça démarre fort les randos cette année au Fox !
Aprés la rando autour du bassin d'Arcachon, le 25 septembre dernier qui, soit dit en passant, fut une totale réussite. Bien que les prévisions météo furent quelque peu déconcertantes, cela ne nous a pas découragé pour autant et l'on a eu bien raison, car en fait de pluies annoncées, nous avons eu un soleil radieux. Quelques fois, ils se trompent, lol !!! Mais dans ce sens là, on ne se plaindra pas, bien au contraire !!!
C'est à La Palmyre cette foi-ci, que nous emmenait le Fox, le 16 octobre. Pour commencer, petit pique-nique sympa, histoire de prendre des forces et de se mettre en condition. Ensuite, départ de la rando à 13h30, et là, changement de programme, au lieu d'aller vers la pointe espagnole, comme prévu, on décide de se diriger vers la grande côte, afin d'explorer ce parcours que nous ne connaissions pas. Au début, tout va bien, une bonne ligne droite sur environ 2 km, le revêtement est nickel, ça roule super bien. Mais, à moment donné, ça commence à monter. Bon, on ne se décourage pas, on continue. Mais forcément, quand ça monte, à un certain moment, ça redescend !!! Et là, surprise ! Une bonne descente, genre 6/7 %. Grand moment de solitude ! On est bien restés là, au moins 5 mn à se demander si on allait continuer ou rebrousser chemin. Et puis, un premier, un peu plus téméraire que les autres, se lance et dévale la pente, cheveux au vent, enfin presque !!! Et ça passe, effet kiss cool garanti, l'extase !!! Voyant cela, un deuxième se lance à son tour, puis un troisième, mais les autres, moins rassurés, restent là, un moment à réfléchir, et puis finissent par trouver une astuce pour ne pas battre en retraite. En effet, comme on avait eu la bonne idée d'emmener avec nous quelques accompagnateurs cyclistes, ils décident de s'accrocher derrière ces derniers et de descendre sans grande difficulté, merci à nos amis cyclistes. Comme quoi, quand vous partez en rando, n'hésitez pas à inviter, familles, amis, à vélo, ça peut toujours être d'un grand secours !
Le reste du parcours se déroule de la même façon, avec quatre ou cinq descentes plus ou moins prononcées. Puis on arrive à la grande côte, tranquille, et l'on peut lire sur les visages, radieux, l'expression de joie, d'excitation même, d'avoir su braver cette épreuve avec succès ! On profite d'un moment de repos sur le front de mer, pour prendre quelques photos, se poser un peu et se remettre de nos émotions, tout en admirant le superbe décor que nous offre l'horizon. Le retour se fera avec, cette fois-ci, beaucoup moins d'appréhension qu'à l'aller, je dirais même, avec l'excitation en plus, à l'idée de se refaire les descentes, histoire de se redonner une petite poussée d'adrénaline !
A l'arrivée, petit tour sur le front de mer, à La Palmyre, où le revêtement est des plus merveilleux, et puis, il est l'heure de rejoindre les voitures, car il faut bien penser à rentrer. Dommage, on était bien, là ! Et en plus, il fait un temps magnifique !!! Voilà, une bonne petite rando qui nous donne bien envie de revenir.
Merci à Olivier pour ces sorties bien sympas. Le mois prochain, dimanche 20 novembre, ce sera plus soft. Rendez-vous sur la piste de Galope chopine, à Reignac, 14h30, et pour ceux qui le souhaitent, on pourra se faire un petit resto dans les environs, avant de démarrer, pour prendre quelques forces !!!
A bientôt !

Quelques photos dans la galerie

 
«DébutPrécédent12345678910SuivantFin»

Page 3 sur 38