Vous êtes ici >>  Accueil > Course > Actualités course > 6h de Ballan-Miré
 

A venir...

  • 4 février : Rollympiades
  • 4 mars : rando à Bordeaux
  • 22 avril : rando-grill
  • 29 avril : passage de roue
6h de Ballan-Miré
Grifouillé par Eric   ~  le 16 Avril 2018

Dimanche 8 avril, après un départ difficile et quelques cafouillages, notre minibus prend la direction de Ballan-Miré, non loin de Tours.

Deux équipes angoumoisines sont engagées pour cette course de 6h. La Fabiola Team Fox (Estelle, Cécile et Fabrice) et la Viper Team Fox (Eric, Bruno, Gaël et Rodolphe).

Un petit circuit de 1,4 km dans une zone d'activité nous attend. Son absence de dénivelé en fait un circuit facile. Le bitume est assez roulant mais agrémenté de quelques plaques d'égout. Sur une longue ligne droite, on partage la chaussée avec les voitures. C'est assez serré mais ça passe à 3 au cas ou... Finalement la plus grosse difficulté est la zone de relais légèrement en pente descendante... La différence de niveau des participants occasionnera quelques carambolages, mais pas de casse pour le Fox.

Le départ est donné à 10h sous un ciel gris clair. Puis après 1h de course, le soleil fait son apparition. Les prévisions météo étaient incertaines : cette course démarre sous de bons auspices. Après 3h de course, le vent se lève... Les temps s'allongent... Les estomacs digèrent. On est dans le dur.

Quelques cafouillages dans la zone de relais vont permettre aux patineurs du Fox de repartir pour un tour histoire de voir ce qu'ils ont dans les jambes... Eric va faire un arrêt avec freinage sur genou, après avoir transmis son relais.

Une heure avant la fin, le ciel s’obscurcit... Pleuvra ? Pleuvra pas ? Finalement, le bitume restera sec jusqu'à la fin de l'épreuve : trop forts les organisateurs !

Résultats : la Fabiola Team Fox termine en 56ème position au général sur 123 équipes engagées et la Viper Team Fox se classe 71ème.

 

le Fox à Ballan-Miré 2018