Vous êtes ici >>  Accueil > Course > Actualités course > On n'a pas vu la Vierge, pas eu le temps
 

A venir...

  • 9 juillet : Rando du Verdon
On n'a pas vu la Vierge, pas eu le temps
Grifouillé par kyungjin   ~  le 23 Novembre 2017

C'est dans la joie, la bonne humeur et bien évidemment le respect du seigneur que 7 pélerins du Fox se rendent à Lourdes pour participer au semi-marathon Lourdes - Tarbes du 19 novembre.
Cécile, Estelle, Françoise, Pauline, Cédric et François font minibus et mobile home commun. Rodolphe couple ce week-end sportif avec un week-end familial et nous rejoint au départ. Nous retrouverons aussi Marylène et sa sœur venues nous encourager et prendre des photos.
Arrivés le samedi soir nous commençons par arroser dignement un anniversaire avec bière et modération bien sûr. Après les 12 kg de pâtes de maman Estelle, du pâté pur gras et d'autres choses bien meilleures, on ne demande pas notre reste avant d'aller mettre la viande dans le torchon. Le froid nous décourage de profiter de la R.I.C.E. (réserve internationale de ciel étoilé, authentique ! Nous sommes dans le périmètre d'observation du Pic du Midi). Certaines insomniaques regardent des vidéos pour se faire peur : le parcours de la course !
Dimanche matin, l'heure de réveil et le froid piquent un peu, mais c'est motivés que nous partons à Tarbes prendre le train spécial qui emmène les coureurs à Lourdes.

gare de Tarbes

Allez, vite, on va rater le train ! Ah bah non, en fait on a 25 minutes d'avance.

 

Lourdes

Arrivée à Lourdes


9h15, le départ rollers est donné. 190 concurrents s'élancent.
Un parcours très agréable et très roulant, une météo optimale et une organisation impeccable font de cette épreuve une vraie partie de plaisir.
Certes, les cotes du début et l'absence d'échauffement cassent les pattes mais après c'est du billard quasiment tout le long.
Cédric, Pauline et Estelle font un tir groupé en bouclant les 21km entre 49 et 50 minutes et en arrivant respectivement 83ème, 88ème et 101ème . Suivent Rodolphe et François en dessous de l'heure (57'49 et 59'03) aux 135ème et 138ème places. Cécile a pu mettre en pratique la technique de la chute en roulé-boulé vue en cours. En élève appliquée elle le fera même une 2ème fois. Elle finit malgré tout en 1h05. Donc la prochaine fois si elle ne s'arrête pas cueillir des pâquerettes, elle peut aussi finir en moins d'une heure. Françoise malheureusement trahie par un matériel défaillant ne pourra pas donner la pleine mesure de ses capacités car patiner avec les rollers à l'horizontale n'est pas le plus pratique. Elle terminera tout de même, en un peu plus d'1h20 et à la 181ème place, résultat qui n'est pas significatif.

l'équipe

Tout le monde il est heureux d'avoir fini !


A noter que Pauline prend la 3ème place de sa catégorie (senior femme) mais on n'y a pas prêté attention sur place et on n'attend pas les podiums. En effet, on avait beaucoup mieux à faire, car après l'effort, nous retournons au mobile home pour le réconfort : un apero et un repas en terrasse au soleil !

apero

Pour les plus curieux, la video de la course par Pascal Briand (bon, là on est en tête de la course) : https://youtu.be/zHxo398dJyo

 

 

A voir ailleurs sur le web

Plus...