Vous êtes ici >>  Accueil > Course > Actualités course > Montendre : toujours aussi dur !
 

A venir...

  • 9 juillet : Rando du Verdon
Montendre : toujours aussi dur !
Grifouillé par Eric   ~  le 01 Octobre 2017

Le 24 septembre 2017 était organisée « La Montendraise ». Des travaux de voirie nous ont éloigné du circuit historique utilisé pour le marathon. Le club propose cette année un tracé inédit dans le petit bourg de « Vallet » une citée voisine mais néanmoins amie.
Le circuit est technique, car Vallet porte bien son nom : ça monte ça descend.. A noter également un petit raidillon qui va faire mal aux cuisses des concurrents. Et un virage « de la mort qui tue » où tu es obligé de freiner.
Six patineurs du Fox partent pour un « petit semi », histoire de se remettre en jambe : c'est la première course de l'année. Estelle (Capitaine), Eric, Rodolphe, Danielle, Francisca et Françoise.
A 10h les concurrents partent dans la joie et la bonne humeur, mais cela ne va pas durer...
Nos trois novices terminent un tour (en prenant l'option fossé) puis abandonnent. Elles ont bien du mérite vu la difficulté du circuit.
Estelle perd sa binôme (Carine de Montendre) qui y laisse un genou lors du premier tour, puis elle est à son tour victime d'un accident de platine dans son deuxième tour et abandonne.
Il ne reste plus que les deux garçons... qui vont réussir à survivre jusqu'au bout de la course. Eric termine en 1h environ, Rodolphe en moins de 1h20.
Après la course de fond, les concurrents sont conviés à une course de vitesse sur le parking de l'Intermarché de Montendre. Pour Eric et Estelle, ce sera un 5000m.
La journée se conclue par un podium pour Estelle. 2ème place en vétéran 1. Ce qui lui vaut une jolie coupe mais pas de petit pot de miel. Bravo championne !

Podium Estelle

 

A voir ailleurs sur le web

Plus...