Vous êtes ici >>  Accueil > Course > Actualités course > La Faute sur Mer 2017
 

A venir...

  • 9 juillet : Rando du Verdon
La Faute sur Mer 2017
Grifouillé par Eric   ~  le 09 Juin 2017

Cette année c'est l'opulence, le Fox a engagé 3 équipes aux 12 heures de La Faute. On y retrouve une formation classique avec FoxSpeed composée des vieux briscard de la section vitesse: Estelle (Capitaine), François, Bruno et Eric.

Plein de petits nouveaux pointent le bout de leur nez :

FoxTranquille 1 : Françoise, Danielle, Cécile, Francisca et Thomas.

FoxTranquille 2 : Olivier, Fabrice, Rodolphe, Gaël et Fabien.

Equipes Fox La Faute sur Mer 2017

Petit jeu : un intrus s'est glissé sur cette photo des équipes, sauras-tu trouver qui ?


Le début de l'aventure s'est déroulé sous la pluie de la montée dans le minibus au montage des tentes. Mais peu de temps avant le départ, un vent salvateur a chassé les nuages. Nous avons donc roulé uniquement sur du bitume sec pendant les six premières heures, mais avec des bourrasques à 45 km/h. Après une courte nuit, la course a repris de plus belle à 6H du matin. La matinée fût paisible, sans vent. L'occasion pour les coureurs d'améliorer leur chrono. Toutes les équipes du Fox ont fini au complet et il n'y a pas eu de casse.

Après course nous avons participé au tour d'honneur dans les rues de la ville. Rodolphe n'a pu échapper au tacle (viril et pas correct) d'un patineur ayant perdu le contrôle. Son poignet a souffert, mais n'a pas cassé.

Ensuite, nous avons remplacé les étirements par une bonne bière. Si, si, ça marche nickel ! Les plus sérieux ont pris un Perrier rondelle... mais cela n'a pas le même effet décontractant musculaire. On vous avait prévenu !

Enfin, pour finir en beauté les plus motivés ont entrepris une séance de cryothérapie en se trempant les jambes, voire un demi-mollet ou juste le bout d'un orteil dans la mer. Et oui, il faut récupérer vite, car le WE prochain c'est Quiberon !

En résumé :

FoxSpeed : 38ème au général, 5ème dans sa catégorie (sur 11 équipes), avec 143 tours comptés et 144 tours réalisés (Et oui pupuce, il y a eu un oubli ...)

FoxTranquille 1 et 2 finissent roue dans la roue, respectivement 76ème et 80ème au général avec 115 tours réalisés.

Félicitation aux petits nouveaux qui ont bien tenu le coup et sont allés au bout de l'épreuve. Ils ont à présent un record à battre, alors rendez-vous l'année prochaine !

 

A voir ailleurs sur le web

Plus...