Vous êtes ici >>  Accueil > Course > Actualités course > Championnat de France Vitesse PBM : au cœur de la course !
Championnat de France Vitesse PBM : au cœur de la course !
Grifouillé par Jérôme   ~  le 11 Février 2014

Marius Hilt - Championnat de France Roller Vitesse PBM - Beauvais 2014

Enfin c'est fait ...

Le championnat de France tant attendu par la section vitesse du FOX ROLLER a eu lieu ce week-end et c'est toute une équipe qui a vibré à l'unisson. Pour les plus chanceux d'entre eux, c'est à Beauvais qu'ils ont pu encourager le seul petit FOX à avoir passé les barrages de la sélection : Marius Hilt.

Le samedi a commencé tranquillement par les tours de chauffe histoire de prendre ses marques, choisir ses roues pour optimiser au mieux l'accroche et se rassurer. Puis nous sommes vite rentrés dans le vif du sujet par des courses de fond allant de 10 à 15 tours pour la finale. Beaucoup de stress et de réflexion pour anticiper les places que pourrait prendre Marius. Mais le seul a pouvoir faire évoluer les choses, c'est bien lui, et à ce petit jeu, il n'a pas trop mal réussi. Il finit 23ème / 46 au classement général fond.

Le lendemain, la vitesse... Déçu du résultat de la veille, notre petit coureur prend place sur la ligne de départ. Il faut être le plus vif car 3 tours passent très vite, pas de place à la tactique, seule règle "être le plus rapide sur le plot de virage". Marius n'étant pas à l'aise sur ses départs doit donc compter sur sa technique et sa puissance. Ça passe, il réussit à prendre la 2ème place de ces 8ème de finale.

1/4 de finale, faux départ. Le règlement veut qu'il recule d'1 mètre. Je vois dans ses yeux le désespoir, il fonce quand même et, chute devant lui de 2 concurrents ! Marius passe au travers et finit sa course tranquillement, la chance est avec nous...

1/2 finale, le niveau monte et la puissance des adversaires avec. Pas trop confiant malgré les nombreux conseils du coach et ami Nicolas, il prend son départ mais plante à nouveau. Cette fois ci, le niveau est trop fort et c'en est fini pour cette série. Il sait enfin pourquoi il se battra en finale : pour la 7ème à la 12ème place, plus qu'honorable pour nous mais pas pour Marius.

Hélas, sa finale sera comme sa 1/2 finale : trop dure. Résultat des courses pour le week-end :
> fond 23è/46
> vitesse 12è/46
> cumul fond vitesse 18è/46

Bravo Marius.........