Vous êtes ici >>  Accueil > Hockey > Actualités RILH > Scandale : Les hockeyeurs d'Angoulême battent leurs filles !
Scandale : Les hockeyeurs d'Angoulême battent leurs filles !
Grifouillé par François Lachenal   ~  le 16 Novembre 2013

Dimanche 10 novembre, l'équipe régionale du Fox Roller Club commençait la saison 2013-2014 par une journée à la Rochelle avec 2 rencontres : Une contre les Alouettes, l'autre contre la Tremblade.

Les allouettes à la RochelleDavid coachant
L'équipe des Alouettes (je te plumerai), c'est l'équipe féminine de Roller Hockey de Poitou-Charente-Limousin, qui regroupe toutes les jeunes femmes évoluant dans les équipes de la région.
Et dimanche matin 9 joueurs de terrain et un gardien masculins se trouvaient donc opposés à 8 hockeyeuses et une gardienne dont 3 joueuses et une gardienne du Fox.

Le match était fair-play mais sans concessions et pour corser le tout David, l'entraineur en titre du Fox, coachait les féminines (mais donnait aussi quelques conseils aux garçons). Les forces  étaient équilibrées, les gardiens montaient la garde avec vigilance. Néanmoins, Denis, par 2 fois, puis Benoît, trouvaient des failles dans le bouclier des Alouettes. Les filles battues 3-0 par le Fox.

Deux heures plus tard, les filles ayant repris le maillot des mangeurs de poules, l'équipe au grand complet se trouvait face à la Tremblade. Le match était un peu redouté, les joueurs très jeunes et très dynamiques de Charente maritime donnant l'an dernier beaucoup de difficultés à nos joueurs.
Les conseils de David sur les placements et stratégies de jeu permettaient d'afficher un 4-0 au coup de sifflet final.
L'équipe pouvait le soir remercier Greg, son gardien venant de Limoges, David le coach et Mme la présidente du Fox Roller Club, qui nous a honorés de sa présence et fortement encouragés.

Les autres résultats de la journée sur le site du Fox, et les photos dans la galerie.

Prochains rendez-vous, le 1er décembre avec l'équipe pré nationale, puis le 8 décembre avec les régionaux dès 10 h à la salle Pierre de Coubertin à Angoulême.