Vous êtes ici >>  Accueil > Freestyle > Actualités acro > Inauguration du skatepark de Chazelles
Inauguration du skatepark de Chazelles
Grifouillé par kyungjin   ~  le 06 Octobre 2013

Sous l'impulsion du conseil municipal des jeunes, la commune de Chazelles vient de se doter d'un petit skatepark (plan).

L'inauguration officielle a eu lieu samedi 5 octobre. Pour l'occasion le Fox s'est déplacé assurer une animation d'initiation et découvrir le lieu avec quelques jeunes de la section acro : Laura, Thibaut et Louis.
Posé sur un ancien court de tennis, le park est à l'échelle de la commune, c'est-à-dire pas bien grand, avec une courbe en alu, une mini table en composite et un petit rail incliné. Evidemment les plus aguerris n'y trouveront pas leur compte, mais le lieu est adapté aux enfants qui sont le public visé et utilisateur. Le revêtement du court est très bon et bien roulable. Ce skatepark est amené à évoluer si la commune parvient à décrocher les budgets nécessaires à la pose de modules supplémentaires. Ça manque d'un plan incliné face à la courbe ^^.
Il est orné d'un beau mur graffé illustrant les divers sports.

Courbe de Chazelles

Nous y avons passé tout l'après-midi, alternant initiation et session, au milieu des (parfois très) jeunes enfants, trotti-riders, vélos et skateboards.
Beaucoup de monde, avec toutefois un creux de fréquentation pendant le match de foot se déroulant pas loin, ce qui nous a permis de profiter pleinement de l'équipement.
On s'est tous bien amusé et Laura et Thibaut ont même fait des progrès fulgurants, notamment en descendant une courbe pour la première fois, ou en passant le transfert sur la mini table.

Félicitation à la commune de Chazelles pour avoir écouté leurs jeunes et répondu à leurs attentes.

Les photos de cet après-midi dans la galerie du Fox.