Vous êtes ici >>  Accueil > Course > Actualités course > 6h roller la Crèche

Utilisateur

6h roller la Crèche
Grifouillé par kyungjin   ~  le 10 Juillet 2013

Les 6 heures roller de la Crèche, c'est une course d'endurance par équipe de 6 maximum, de 6 heures, le 6 juillet 2013 à la Crèche (près de Niort). Ce qui fait que cette course était marquée du chiffre de la bête, heureusement qu'on avait conclu un pacte.
Le Fox a engagé deux équipes de 5 coureurs cette année :

• Foxaspeed, les nanas avec Pauline, Camille, Estelle, Flore et Mathilde.
  • Foxaspeed, les mecs avec Benoît, Cédric, Eric, Ludo et... et personne puisque Fred a eu la bonne idée de se blesser en faisant un sport de sauvage (du hockey) juste avant la course.

Nous étions donc finalement une équipe de 5 nanas et une équipe de 4 mecs (ça va, vous suivez là ?).

Jordan, ancien du Fox et qui courait en duo à fait le trajet avec nous. Un trajet sans histoire, le minibus du club étant devenu fiable.
Arrivé sur place, on s'installe dans l'herbe, sous la tonnelle et un soleil de plomb. Mais cette zone nous servira peu, car elle est séparée de la piste par un chemin en gravier pénible à prendre en roller. On finira par apporter un maximum de chaises au bord de la zone relais. Une tentative d'y poser un parasol se soldera par une défaite contre un vent peu coopératif.

photo La Crèche

La tonnelle et le squat au bord de la piste

A 16 heures, Pauline, dossard n° 4, et Cédric, dossard n° 3, prennent le départ de la course. Le tour faisant à peine 900 mètres, les filles prennent des relais de 2 tours. Cédric se rendra vite compte de son erreur en insistant pour prendre des relais de 3 tours, et les garçons en viendront à effectuer aussi seulement 2 tours dès leur 2ème relais.
Le soleil, la chaleur et le vent ne nous lâcheront pas une minute. Le circuit est bien roulant malgré quelques mottes de terre désagréables (l'inconvénient d'un cadre champêtre) et un passage délicat mais court sur du béton désactivé, sans difficulté technique mais avec des dénivelés conséquents. Heureusement, le vent nous fait face dans la descente et non dans la montée, un moindre mal.

Le départ

A mi-course, l'épreuve sera neutralisée quelques instants pour permettre à l'ambulance d'évacuer le seul enfant allergique présent piqué par la seule abeille du coin, pas de bol quand même ! Rien de grave, juste une prise en charge par précaution.

Et c'est reparti jusqu'à 22h. On mange par intermittence sur le pouce, son tour d'aller chauffer la piste revenant très vite. Chaque équipe se motivera à l'annonce des classements temporaires en mettant un point d'honneur à dépasser ou maintenir à distance les concurrents directs. Surtout les filles d'ailleurs, qui surveillent de très près l'équipe n° 20, alternant cris d'encouragement et d'hystérie :P.
Le soleil se couche sur les champs de blé quand Pauline et Benoît franchissent la ligne d'arrivée.

photo La Crèche

Allez hop, on déchausse et ça fait du bien après 6h dans les rollers, on se rafraichît et nettoie comme on peu, entre eau froide et lingettes. On récupère les tourteaux fromagers offerts par l'organisation, un par personne du coup on en a un en rab, merci Fred :D.
Et c'est l'heure des remises de prix, où nous restons bien évidemment puisque le Fox a brillé lors de cette édition !

Les nanas montent sur la plus haute marche du podium en catégorie féminine, et les mecs se retrouvent 3ème en catégorie senior ! Notre pacte avec le diable a porté ses fruits. Ou alors c'est juste qu'on est vachement forts.
Au général, je sais plus exactement mais les nanas finissent quelque chose comme 8ème, et les mecs 10ème. Oui, les nanas ont battu les mecs, mais elles étaient une de plus d'abord.
A noter que Jordan en duo avec Samantha gagnent leur catégorie, et se placent 3ème au général, encore une belle performance pour eux !

photo La Crèche
Les 2 équipes au complet après cette épreuve, crevés mais contents !

Toutes les photos de cette course dans la galerie du Fox.