Vous êtes ici >>  Accueil > Hockey > Actualités RILH > Coupe de la Ligue minimes
Bannière

Informations

Calendrier
Textiles

Nos partenaires

Club affilié
ffrs

Nos partenaires

Marco

Rotary

CACP partenaire Fox Roller Club

Utilisateur



Coupe de la Ligue minimes
Grifouillé par Francois   ~  le 13 Décembre 2011

Le roller hockey n’a pas beaucoup d’adepte dans notre région. Il a fallu mobiliser l’ensemble des joueurs minimes d’Angoulême, Royan, Rochefort, Niort pour réunir 9 joueurs de ligne et un gardien ce weekend à St Médard en Jalles.

En face, une équipe relativement modeste (mais complète) de Midi-Pyrénées, une grosse équipe venue des Pays de Loire et enfin du très lourd avec l’équipe Aquitaine.

Premier match de la journée, 9h contre Aquitaine. Nos petits jeunes plein d’espoir, entrent sur le terrain. 50 minutes plus tard le score affiche 33-0. Le moral est dans les chaussettes.

Les Poitevins qui sont habitués à s’entrainer avec des poussins et des benjamins découvrent une autre dimension.

Début d’après midi, match contre Midi-Pyrénées. La différence de niveau est moins grande. Les joueurs trouvent un peu mieux leur place, arrivent à s’organiser. Midi-Pyrénées l’emporte 10-2, victoire méritée, défaite raisonnable.

Enfin un dernier match, contre Pays de Loire. Les jeunes sont fatigués. Le placement devient plus difficile. Bilan 15-0.

Guillaume aura bien assumé son rôle d’entraîneur, des coups de gueule, des piques pour motiver les troupes, des mots de soutien pour minimiser les défaites, remettre les choses en perspective.

Bilan pour nos jeunes : ils ont découvert le niveau à atteindre, YAPLUSCAS faire mieux l’an prochain.

Un constat : La ligue Poitou était la seule à ne pas avoir de féminine. Les autres équipes en alignaient 3 ou 4 (Pas facile à reconnaître avec le casque et les protections : seuls les cheveux qui dépassent est indicatif, le jeu est le même). Le samedi l’équipe féminines loisir de la ligue Poitou gagnait 3-0 à la Rochelle.

Merci aux parents qui ont fait le déplacement pour venir voir ces très beaux matchs, en particuliers Aquitaine-Pays de Loire.