Vous êtes ici >>  Accueil > Course > Actualités course > Grol Race - 11 et 12 juin 2011 : "en Bretagne après la pluie vient... encore la pluie !"
Bannière

Informations

Calendrier
Textiles

Nos partenaires

Club affilié
ffrs

Nos partenaires

Marco

Rotary

CACP partenaire Fox Roller Club

Utilisateur



Grol Race - 11 et 12 juin 2011 : "en Bretagne après la pluie vient... encore la pluie !"
Grifouillé par Pauline   ~  le 13 Juin 2011

Comme promis en 2010, nous revoilà pour la 2° édition de la Grol Race, sur le superbe parcours de la Presque'île de Quiberon.

Après 5 heures de trajet nos concurrents arrivent enfin sur place, accueillis par un beau soleil Breton, pour rejoindre Marc, notre 8° équipier arrivé la veille de Paris.

 

Euipe Fox Roller  Grol Race 2011

 

La course commence sur les chapeaux de roues avec un Jordan à fond qui termine son premier tour en 2° position, et se poursuit sous le rythme envoûtant de la Batucada "Ploukatak" qui nous maintient à la 10° position au classement général.

Vient la nuit, le vent, et le frais... tout le monde se couvre et se pare de son indispensable lampe frontale... Tout le monde ?... et bien oui ! car pour la première fois les jeunes ont le droit de rouler la nuit, pour le plus grand bonheur de Mathilde et Cécile ! A 4h du matin nous avons gagné 2 place au classement. La deuxième équipe de nuit prend la relève. La pluie tant redoutée s'invite à la fête sur les coups de 5h30. La météo avait prédit  tantôt  « un déluge de flotte », tantôt « des ondées passagères » ou  une « douche écossaise ». Nous aurons finalement une pluie fine et continue, mais assez coriace pour que les organisateurs nous annoncent la fin de la course à 9h00.

Jordan, Mathilde, Cécile, Flore, Benoit, Pierre, Pauline et Marc terminent 8° au classement général et 8° par équipe avec 408 kms parcourus et 22,5 km/h de moyenne (bon d'accord, ça fait pas beaucoup mais faut dire que la pluie nous a largement fait baisser la moyenne : on se maintenaient à 24 km/h avant d'être tout mouillés !).

Merci aux organisateurs et aux bénévoles qui ont du mérite d'avoir balisé le parcours toute la nuit dans le froid !