Vous êtes ici >>  Accueil > Course > Actualités course > La Faute sur mer 2010
Bannière

Informations

Calendrier
Textiles

Nos partenaires

Club affilié
ffrs

Nos partenaires

Marco

Rotary

CACP partenaire Fox Roller Club

Utilisateur



La Faute sur mer 2010
Grifouillé par François Lachenal   ~  le 07 Juin 2010

Belle journée que ce 5 juin à la Faute sur mer, pour cette 10ème édition des 24h Roller de la Faute sur mer qui est une course par équipe qui se déroule sur 18h, avec 12 heures de course en 2 parties de 6h séparées par 6h de "repos".

Après la tempête de cette hiver, craignant une annulation, les courseux du Fox c’étaient inscrit pour les 24h de Quiberon, à la même date.
Néanmoins le club alignait 2 équipes au départ :

Poulette et Renards, avec Franck en leader, Félix dans son sillage et Sophie en poulette ;
Les Coccinelles, avec Benoît, Eliane, Flore, Sarah, Cyril, Fabien et François.
Une équipe de compétition pour l’honneur du club et une équipe de branquignoles joyeux drilles pour la convivialité du Fox. (Remarquons la présence de 5 hockeyeurs qui ne purent donc participer au tournoi de Marsilly.

 

92 équipes étaient inscrites, des courseux, purs et durs, venus pour une performance et des équipes venues plus pour la convivialité. Des jeunes d’une dizaine d’années et des anciens de 70 ans.
La course se fait sur un parcourt de 2km, sans grosses difficultés : Une première ligne droite en faux plat descendant sur 700m, suivi d’une petite cote, virage, une descente pour se reposer sur 200m, virage, 800m en faux plat, virage, 200m en faux plat montant, relais. Des petites zones de revêtement médiocre dans la descente, 2-3 passages protégés surélevés.

La course débutait à 18h avec Fabien, suivi de Flore, François, Sarah, Benoît, Éliane et Cyril. Les premiers tours étaient un peu dur, personne dans l’équipe n’étant adepte de la vitesse.
Au fil des heures le rythme se mettait en place, avec des temps de parcours allant de 4’30 à 6’.
Nos déguisements nous ont attiré les encouragements des spectateurs, ce qui est bien agréable.
Fin de course à minuit. Une douche pour ceux qui peuvent et une grande nuit de sommeil jusqu'à 5h pour être en place à 6h. Et là, changement d’ambiance, une grosse pluie qui débute 10 minutes avant le début de la course. 6h du mat, j’ai des frissons, il faut s’équiper pour se protéger de la pluie et du froid.

Sarah est partie pour 2 tours. Le rythme n’est plus le même. Les divers courseux sont frustrés. Beaucoup de chutes sur le sol qui est devenu glissant. Heureusement la pluie s’arrête vers 6h50. Seuls les premiers ont vécus ses conditions pénibles de course sous la pluie, mais le sol restera humide et glissant jusque vers 9-10h. Dur pour ceux qui ne mettent pas les protections. Nous verrons dans la matinée de nombreux genoux et coude en sang. A priori pas de choses trop graves, heureusement.
Une chute de Félix. Une tendinite pour Sophie qui devra cesser la course vers 9h.
Première place pour une équipe de Mérignac (qui en avait 3) avec 382km, suivi d’une équipe duo, les CDRS 37roc avec 378km.

L’équipe Poulette et Renards finie 13ème avec 324km, 9ème dans la catégorie générale.
Les Foxinelles sont 52ème, 31 de la catégorie, avec 256 km.

ensemble des résultats (pdf)

La course se termine par un défilé très sympa dans la ville.
A l’année prochaine.