Vous êtes ici >>  Accueil > Randonnée > Actualités rando > Grosse Affluence pour la première mini Rollernight des vacances
Bannière

Informations

Calendrier
Textiles

Nos partenaires

Club affilié
ffrs

Nos partenaires

Marco

Rotary

CACP partenaire Fox Roller Club

Utilisateur



Grosse Affluence pour la première mini Rollernight des vacances
Grifouillé par foxasbouge   ~  le 04 Novembre 2008

photo avant le départ de la rando roller

Fréquentation encourageante pour la première mini roller night des vacances, elle remplace avantageusement (à mon humble avis)  le cours de Cédric qui est SDF de gymnase durant cette période.

Au départ au Champ de Mars,  presque tous à l’heure : 20h 30.  Enfin, en gros, car à 20h45 certains appelaient tout le monde pour savoir où on était et s’y on s’approchait de la prison, c'est-à-dire l’exact opposé d’où on était.

Première boucle tranquille avec une trentaine de patineurs plus ou moins expérimentés en direction de la mairie et de la préfecture. Au bout de 50 mètres déjà un arrêt au stand pour une platine dévissée  et les autres ils se refroidissent, 5 degrés au thermomètre.
Deuxième arrêt, cette fois c’est la roue qui part toute seule sans attendre sa propriétaire. La morale dans tout ca : il faut faire la révision de ses rollers avant un départ de randonnée.
Dernier arrêt et dernier obstacle, un fil téléphonique en travers de la chaussée qui ressort du goudron, serait ce un piège tendu par la mairie pour nous empêcher de continuer ?

Au bout de 45 minutes tout le monde est de retour au Champ de Mars, nous avons fait 3 km et les courseux de Jeff, venus en nombre et s’impatientant, font chauffer leurs roues. Quelques au revoir pour les plus éloignés (merci aux patineurs de Jarnac) et à ceux qui se sont fait peur dans les petits faux plats descendant.

Et nous voila reparti pour une deuxième boucle plus rapide et plus pentue en direction de Soyaux, Cédric saute sur tous les trottoirs et prend quelques gamelles pour nous rappeler que ça ne va pas assez vite pour lui (mais ca ne va jamais assez vite pour lui).
1.5 km de descente route de périgueux et nous voici de retour au champ de mars à 22h 15.

Quelques increvables, pour qui l’heure marqué c’était 22h 30, sont partis pour un 3ème tour d’un quart d’heure : Champ de mars - la gare - Victor Hugo – champ de mars en 17 minutes ça n’a pas trainé.